Royal Air Maroc La compagnie recrute en Afrique de l’Ouest

Royal Air Maroc   La compagnie recrute en Afrique de l’Ouest

De même, il bénéficie des mêmes conditions d’emploi que le reste du personnel navigant commercial : statut, traitement salarial et droits sociaux.

15% à 20% des nouvelles recrues de 2014, seront originaires de l’Afrique Subsaharienne.

La Royal Air Maroc (RAM) met tout en œuvre pour réussir sa nouvelle stratégie qui place l’Afrique au cœur de sa politique. Ainsi, en plus des nombreux partenariats stratégiques visant à consolider la coopération avec le continent africain, la compagnie nationale compte recruter des agents issus des pays de l’Afrique de l’ouest, pour renforcer l’effectif de son personnel navigant commercial (PNC).En effet, sur les 800 à 1000 hôtesses et Stewards qui seront recrutés d’ici la fin de l’année 2014; 15% à 20% seront originaires de l’Afrique Subsaharienne. A ce titre Driss Benhima, président de la compagnie nationale a affirmé que36 nouvelles recrues sont déjà en cycle de formation et 50 vont rejoindre prochainement l’école de formation de la compagnie RAM Academy.«Les Sénégalais représentent plus de la moitié des nouvelles recrues. Cela s’explique par les bonnes relations économiques et politiques qui nous lient à ce pays frère, mais nous allons diversifier les sources de recrutement par le lancement très prochainement d’opérations au Mali, en Guinée, et dans d’autres pays de l’Afrique occidentale», souligne Benhima.Toutefois, même si le marché africain représente 25% du chiffre d’affaires de la compagnie, le personnel subsaharien ne sera pas affecté uniquement aux vols opérés en Afrique, mais sera programmé sur tout le réseau international de la compagnie.

Publié le : 1 avril 2014 –SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : 15% à 20% des nouvelles recrues de 2014, seront originaires de l’Afrique Subsaharienne- La Royal Air Maroc (RAM)- l’Afrique au cœur de sa politique- personnel navigant commercial (PNC)- sur les 800 à 1000 hôtesses et Stewards qui seront recrutés d’ici la fin de l’année 2014; 15% à 20% seront originaires de l’Afrique Subsaharienne- Driss Benhima, président de la compagnie nationale- l’école de formation de la compagnie RAM Academy-