Open Sky Quand tu nous tiens !

 Open Sky  Quand tu nous tiens !

Marrakech s’apprête à accueillir dans moins d’un mois, un évènement important pour la destination Maroc. Il s’agit de French Connect, qui pour cette 11ème édition et pour la première fois en dehors de l’Europe, s’est rebaptisé CONNECT.46 compagnies aériennes, plus de 100 aéroports, la presse spécialisée internationale, des fournisseurs, des consultants se donnent donc rendez vous au Palais des congres de la Palmeraie pour 2 jours pleins dédiés à des conférences, des rendez vous B to B, des soirées et des moments de convivialités qui se prêtent au business.

Placé sous le haut Patronage de Sa Majesté le Roi, cet événement sera accueilli par l’ONDA, en partenariat avec l’ONMT et le CRT Marrakech Tensift El Haouz. Les équipes ont travaillé de concert pour la réussite de l’événement et il serait judicieux de mobiliser les principaux CRT pour venir convaincre les compagnies aériennes et créer des partenariats avec les aéroports intéressés par la destination.

La problématique aérienne est aujourd’hui une priorité pour les opérateurs nationaux, que cela soit dans des destinations en devenir, ou dans des destinations matures.

Marrakech se doit de mettre en adéquation sa capacité litière qui croit de manière exponentielle. Pour cela, il devient urgent de créer de nouvelles routes vers des bassins qui ont manifesté leur intérêt pour la ville. Leur identification a été faite lors d’une étude lancée en 2010, et qui a clairement démontré que sans capacité aérienne nouvelle et additionnelle, la destination aura du mal à absorber les nouvelles ouvertures d’établissements.

Agadir, qui n’est pas encore dans cette équation, doit néanmoins préparer l’arrivée de Taghazout et se positionner en sa qualité de destination balnéaire d’hiver, au même titre que notre concurrent direct que sont les Iles Canaries. L’occasion pour les professionnels de venir faire leur marketing auprès des compagnies aériennes participantes à l’évènement. Les autres régions auront l’opportunité de faire connaître leurs attraits et de chercher à se connecter aux autres aéroports présents à l’évènement.

L’ONDA profitera de l’occasion pour communiquer sur ses réalisations et surtout pour faire toute une série d’annonces à même d’inciter les compagnies présentes à desservir les différents aéroports du Royaume.

L’ONMT sera présent avec son Top management pour convaincre les compagnies aériennes à ouvrir de nouvelles routes sur le Maroc et accompagner les régions qui souhaiteraient participer à la mise en place d’un fond dédié à l’aérien dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle taxe qui a tant fait polémique lors de sa mise en place le mois dernier mais qui au final fera certainement des heureux et en particulier les compagnies aériennes.

Enfin, Royal Air Maroc sera également de la fête en sa qualité de transporteur officiel pour CONNECT 2014. Dans une table ronde prévue le 5 juin, le Président Driss Benhima fera le point avec ses homologues de Transavia, Fast Jet, Easy Jet et XL Airways France en compagnie de Messieurs El Aoufir DG de l’ONDA et ZOUITENE DG de l’ONMT sur le thème : « Comment les compagnies aériennes et les aéroports adaptent leurs stratégies / leur réseau face à l’évolution du tourisme mondial? »

Une manière d’évaluer encore une fois si besoin est, les effets de l’Open Sky.

5 mai 2014_SOURCE WEB Par Ali Ghator Tourisma Post

Tags : French Connect, qui pour cette 11ème édition et pour la première fois en dehors de l’Europe, s’est rebaptisé CONNECT.46- Placé sous le haut Patronage de Sa Majesté le Roi, cet événement sera accueilli par l’ONDA, en partenariat avec l’ONMT et le CRT Marrakech Tensift El Haouz- La problématique aérienne est aujourd’hui une priorité pour les opérateurs nationaux, que cela soit dans des destinations en devenir, ou dans des destinations matures- L’ONDA- L’ONMT- table ronde prévue le 5 juin, le Président Driss Benhima fera le point avec ses homologues de Transavia, Fast Jet, Easy Jet et XL Airways France en compagnie de Messieurs El Aoufir DG de l’ONDA et ZOUITENE DG de l’ONMT sur le thème : « Comment les compagnies aériennes et les aéroports adaptent leurs stratégies / leur réseau face à l’évolution du tourisme mondial? »-