Les Assises du Tourisme auront lieu en septembre

Les Assises du Tourisme auront lieu en septembre

L’information circule depuis quelques jours et vient de nous être confirmée par le ministre du Tourisme : les Assises du Tourisme auront lieu à Rabat, le 29 septembre prochain.

Après quatre longues années d’absence, les Assises du Tourisme se tiendront, normalement, en septembre prochain, le 29, à Rabat.

Changement de position du ministère du Tourisme, donc, qui, il y a, à peine six mois de cela, annonçait«qu’il n’y aurait pas d’Assises avant 2015, et que celles de 2015 serviront à faire un bilan à mi-parcours de la Vision 2020».

Ce changement de position s’explique, selon Lahcen Haddad, ministre du Tourisme par le fait que«l’objectif est, à présent de remobiliser tous les acteurs autour de la Vision 2020 et de renforcer la reprise du secteur qui a eu lieu entre 2013 et 2014».

Pour l’heure, rien ne semble encore prêt en matière de contenu et d’annonces fortes. Tout comme, les préparatifs n’ont pas encore commencé et les agences de communication et d’évènementiel qui suivront cette organisation n’ont pas encore été sélectionnées.

Sachant que le mois de Ramadan et les congés estivaux arrivent… espérons que les organisateurs ne seront pas pris par le temps…