La CDG finalise un programme de formation sur les métiers du tourisme

La CDG finalise un programme de formation sur les métiers du tourisme

A terme, les investissements du Groupe CDG dans le secteur du tourisme généreront 18.000 emplois à horizon 2030, dont 10.000 emplois directs. D’ou l’intérêt pour le groupe de mettre en place un programme de formation autour des métiers liés au tourisme.

Le Groupe CDG poursuit une stratégie volontariste qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie touristique nationale (plan Azur et Vision 2020). Il contribue à l’augmentation de la capacité d’hébergement touristique du pays et participe à l’effort national de promotion de nouvelles destinations (stations du Plan Azur, Tamuda Bay, Al Hoceima, Nador, Oued Chbika). Le Groupe est aujourd’hui présent à travers l’ensemble du territoire marocain et dans tous les segments des produits hôteliers et touristiques (hôtels urbains, clubs de vacances, stations touristiques, hôtels et resorts de luxe, hôtels de l’arrière-pays...).

Les actifs hôteliers en exploitation du Groupe génèrent ainsi 1.500 emplois directs et 1.200 indirects (hors villages Club Med). A terme, les investissements du Groupe dans le secteur du tourisme généreront 18.000 emplois à l’horizon 2030 (dont 10.000 emplois directs). Ces emplois créés génèrent des besoins en formation qui nécessitent la mise en place d’un véritable plan de formation et de mise à niveau des compétences du Groupe.

A cet égard, la CDG est entrain de finaliser un programme de formation sur les métiers du tourisme pour prendre en charge les besoins propres qui seront générés par ses investissements dans le secteur touristique, et ce, en complément de l’offre de l’Etat en matière de formation touristique (OFPPT, Institut du Tourisme,...).

Avec un démarrage prévu au début de l’année 2015, le programme de formation est articulé autour de masters spécialisés dans le management hôtelier, de cycles de formations continues de courte durée ainsi que de certificats spécialisés concernant des thématiques spécifiques.

Des partenariats avec des écoles hôtelières de renom sont également prévus.

26 Juin 2014 _SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : Le Groupe CDG poursuit une stratégie volontariste- augmentation de la capacité d’hébergement touristique- effort national de promotion de nouvelles destinations- Le Groupe est aujourd’hui présent à travers l’ensemble du territoire marocain- OFPPT- partenariats avec des écoles hôtelières- masters spécialisés dans le management hôtelier-