Hamid Addou, nouveau DG de la Saemog

Hamid Addou, nouveau DG de la Saemog

Amyn Alami, ex- DG de la société d’aménagement de la station d’Essaouira et de Mogador – SAEMOG – vient de passer le flambeau à Hamid Addou. De financier, on passe à un marketeur : un profil bien différent pour prendre en main les destinées d’une société qui est passée par de nombreux passages à vides…

Changement de cap pour la SAEMOG. La société d’aménagement de la Station balnéaire de Mogador qui a pour mission de mener à bien l’aménagement et le développement de la station balnéaire Mogador, près d’Essaouira du Plan Azur vient en effet, de nommer un nouveau directeur général.Cette station a été lancée en 2004 et prévoit à terme une capacité de 11 677 lits pour un montant total d’investissement de 6 milliards de dirhams. Pour l’heure l’Hôtel du Golf «Sofitel Luxury golf & spa» (406 lits) a été ouvert en mars 2011 ainsi que le Club house. Un golf de deux fois 18 trous est en cours de finalisation et un club et une salle de conférence d’une capacité de 220 places.

A la tête de la SAEMOG se sont succédés Jean-Robert Reznik et Amyn Alami, deux grands professionnels du tourisme mais la station peine à décoller… Hamid Addou, le nouveau DG arrivera-t-il à faire mieux que ses prédécesseurs? Rien n’est moins sûr… Mais qui est Hamid Addou? Il est sorti de l’anonymat quand il a été nommé DG de l’Office national marocain du Tourisme en juin 2008. Un poste qu’il occupera jusqu’en décembre 2013.A la tête de l’ONMT, il s’était fixé pour mission «de redorer le blason de la destination Maroc». Plus de 4 ans plus tard, à la veille de son départ, l’image du Maroc est toujours la même et le secteur, la crise aidant, connaît une période de stagnation. Il s’était fixé un taux de croissance des arrivées de 5% en 2012, or ce taux n’a pas dépassé les 2 % cette année-là.

Espérons que ses prévisions seront meilleures à la SAEMOG…

 

22 Juillet 2014_SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : Amyn Alami, ex- DG de la société d’aménagement de la station d’Essaouira et de Mogador (SAEMOG)  vient de passer le flambeau à Hamid Addou- qui est Hamid Addou? Il est sorti de l’anonymat quand il a été nommé DG de l’Office national marocain du Tourisme en juin 2008- A la tête de l’ONMT, il s’était fixé pour mission «de redorer le blason de la destination Maroc- Il s’était fixé un taux de croissance des arrivées de 5% en 2012, or ce taux n’a pas dépassé les 2 % cette année-là-