L’organisation des Assises du Tourisme, toujours en stand by !

L’organisation des Assises du Tourisme,  toujours en stand by !

Par Ahlam JEBBAR

Quelques informations commencent à filtrer sur les Assises du Tourisme qui auront lieu, normalement, le 29 septembre prochain à Rabat.

500 participants seulement sont prévus, dont 150 opérateurs du Tourisme, nous dit-on… De bien petites Assises ma foi ! Et pour le lieu, là aussi les organisateurs voient les choses en petit, alors que pour l’édition d’il y a deux ans, il était question de dresser un chapiteau en face du Sofitel Rabat Jardin des Roses pour abriter l’évènement, cette année la réflexion n’est pas arrêtée mais pour l’heure le choix se porterait sur le Théâtre Mohamed V pour cette édition… Bien surprenant… Chose également surprenante, au jour d’aujourd’hui, et alors que chaque jour compte, l’appel d’offre pour l’organisation de cet événement n’est toujours pas lancé… Il ne reste pourtant que deux mois et demi !

Au passage, une question se pose, pourquoi devrait-il y avoir un nouvel appel d’offres ? Pour les Assises de décembre 2012 qui n’ont pas eu lieu, l’appel d’offre avait, rappelons-le, été reporté et non annulé… Par conséquent, maintenant qu’une date est de nouveau fixée, la logique voudrait que ce soit les prestataires sélectionnés en 2012 qui soient reconduit aujourd’hui… D’autant que contrairement à certaines informations véhiculées, l’agence d’évènementielle Atelier K qui avait été retenue en décembre 2012 n’a toujours pas été payée. Comme l’annulation des Assises a eu lieu à peine 10 jours avant la date prévue, le manque à gagner pour l’agence a été évalué à 3 millions de dirhams sur un budget global de 6 Mdhs.Autre information de taille, pour cette prochaine édition, le donneur d’ordre pour l’appel d’offre relatif à l’organisation de cet événement ne sera pas l’ONMT comme à l’accoutumée mais le ministère du Tourisme.

Ne serait-ce pas une manière de contourner le défaut de paiement d’un marché que personne ne veut fermer et reconnaître ses créances ?

La question reste posée…

14 Juillet 2014 SOURCE WEB Par Par Ahlam JEBBAR Tourisma Post

Tags : Assises du Tourisme qui auront lieu, normalement, le 29 septembre prochain à Rabat-500 participants seulement sont prévus, dont 150 opérateurs du Tourisme, nous dit-on- pour l’heure le choix se porterait sur le Théâtre Mohamed V pour cette édition… Bien surprenant- l’annulation des Assises a eu lieu à peine 10 jours avant la date prévue, le manque à gagner pour l’agence a été évalué à 3 millions de dirhams sur un budget global de 6 Mdhs- cet événement ne sera pas l’ONMT comme à l’accoutumée mais le ministère du Tourisme-