Ratification de l\'accord de pêche, l’Espagne jubile

Ratification de l\'accord de pêche, l’Espagne jubile

C’est l’euphorie dans les rangs de la filière espagnole de pêche. À en croire cette information rendue publique par une source au Palais de la Zarzuela et reprise par l’ensemble des médias du voisin, le roi Mohammed VI aurait paraphé le protocole le week-end dernier. Le souverain l’aurait annoncé personnellement au roi d’Espagne Felipe VI durant l’entrevue qu’ont eue les souverains lundi, à l’occasion de la visite protocolaire du couple royal espagnol.

En Espagne, les réactions n’ont pas tardé à tomber, toutes saluant ce geste de la part du monarque. Pour sa part, la commissaire européenne à la pêche Maria Damanaki a manifesté, dans un communiqué, sa joie inhérente au fait que cet accord puisse finalement entrer en vigueur. «Nos pêcheurs attendent ce jour depuis plus de deux ans, maintenant nous devons nous assurer que notre flotte revienne le plus tôt possible», a-t-elle déclaré. Elle a également ajouté que ce protocole est «un exemple de gestion internationale en matière de pêche responsable».

Côté espagnol, la filière attend l’annonce de la réunion de la commission mixte euro-marocaine pour régler les derniers détails techniques.

15-07-2014 à 12:14 _SOURCE WEB Par  Leseco.ma

Tags : le roi Mohammed VI aurait paraphé le protocole d'accord de pêche le week-end dernier. Le souverain l’aurait annoncé personnellement au roi d’Espagne Felipe VI- la commissaire européenne à la pêche Maria Damanaki a manifesté, dans un communiqué, sa joie inhérente au fait que cet accord puisse finalement entrer en vigueur-