Sommet Marrakech, capitale mondiale du bien-être

  Sommet  Marrakech, capitale mondiale du bien-être

Les affaires, la santé et le bien-être font partie des six programmes de la Vision Stratégique du Maroc pour le Développement du Tourisme à l’horizon 2020.

Le SRI a récemment prévu que le Maroc se classera parmi les 10 premières nations à travers le monde pour la croissance du tourisme de bien-être jusqu'en 2017.

La ville ocre abritera, du 10 au 12 septembre 2014, le 8e Sommet Mondial Spa & Bien-Être (GSWS), qui aura lieu au Four Seasons. Une belle opportunité pour le secteur marocain, puisque l'événement, qui est considéré comme le plus prestigieux rassemblement mondial de dirigeants d’entreprises, de responsables de gouvernements et d’universitaires dans le secteur du bien-être, voyage et spa, devrait attirer un nombre record de participants.

Cela va de pair également avec les prévisions du SRI (Centre de recherche et d’innovation) qui, dans le cadre de son rapport GSWS «Economie mondiale du tourisme et du bien-être», avait prévu que le Maroc se classera parmi les 10 premières nations à travers le monde pour la croissance du tourisme de bien-être jusqu'en 2017, et devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen de 14,7%, soit 60% plus rapide que la moyenne mondiale.

«Les affaires, la santé et le bien-être font partie des six programmes de la Vision Stratégique du Maroc pour le Développement du Tourisme à l’horizon 2020. En développant le bien-être et le spa, nous positionnons le Maroc comme une destination internationale pour le bien-être via la promotion de nouveaux concepts fondés sur une approche écologique et tirant partie des richesses locales marocaines. Accueillir ce GSWS 2014 à Marrakech est une occasion pour le Maroc de présenter la richesse et le potentiel du pays dans le domaine du bien-être», a déclaré Imad Barrakad, Président Directeur Général, SMIT, parrain et co-organisateur de l’événement.

De son côté, Susie Ellis, la Présidente Directrice générale du GSWS a affirmé que : «Le Maroc est un cadre splendide pour le Sommet de 2014. Il a une riche histoire en tant que destination de bien-être avec une tradition de la beauté, de détente et de soins du corps séculaire. Le hammam marocain, l'huile d'argan et l’incroyable nouveau soin anti-âge à base l'huile de figues de Barbarie sont quelques-unes des contributions du pays dans l’univers du spa et du bien-être. Tout aussi impressionnant est l'engagement du pays et son l'investissement dans le tourisme de bien-être».

19 août 2014 – SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : le Maroc se classera parmi les 10 premières nations à travers le monde pour la croissance du tourisme de bien-être jusqu'en 2017- Marrakech abritera, du 10 au 12 septembre 2014, le 8e Sommet Mondial Spa & Bien-Être (GSWS), qui aura lieu au Four Seasons- Le hammam marocain, l'huile d'argan et l’incroyable nouveau soin anti-âge à base l'huile de figues de Barbarie sont quelques-unes des contributions du pays dans l’univers du spa et du bien-être-