1er Août Produits pétroliers 36 cts de moins pour l’essence super

1er Août   Produits pétroliers  36 cts de moins pour l’essence super


La mise en place du système d'indexation a pour objectif de faire face aux répercussions négatives des fluctuations des prix des matières pétrolières.

Les nouveaux prix des produits pétroliers concernent la sortie depuis Mohammedia.

Le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance annonce aujourd’hui une baisse au niveau des prix de l'essence super, du fuel n°2, du fuel n°2 ONE et du fuel spécial, au 1er août 2014.

«Le prix de l'essence super a baissé de 36 centimes le litre, en s'établissant à 13,20 DH le litre, tandis que le cours du fuel n°2 a reculé de 17,46 DH la tonne, en s'établissant à 5.894,12 DH la tonne. Le prix du fuel n°2 ONE a, lui reculé, à 5.692,57 DH la tonne, soit une réduction de 17,46 DH la tonne, au moment où le prix du fuel spécial a baissé à 6.816,70 DH la tonne, profitant d'une réduction de 176,65 DH la tonne», explique le ministère par de communiqué.

Par ailleurs, le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance précise que ces prix des produits pétroliers concernent la sortie depuis Mohammedia.

Rappelons aussi qu’hier, le gouvernement a rappelé que le ministère annonce de façon régulière la hausse, la baisse ou la stabilité des prix d'essence depuis l'adoption du système d'indexation, et cela depuis l'entrée en vigueur du système d'indexation appliqué depuis le 16 septembre 2013.

1 août 2014 –

SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : La mise en place du système d'indexation a pour objectif de faire face aux répercussions négatives des fluctuations des prix des matières pétrolières- entrée en vigueur du système d'indexation appliqué depuis le 16 septembre 2013 - le gouvernement a rappelé que le ministère annonce de façon régulière la hausse, la baisse ou la stabilité des prix d'essence depuis l'adoption du système d'indexation-