RAM Que s’est il passé au juste ce 24 août ?

 RAM  Que s’est il passé  au juste ce 24 août ?

 

 

 

Une page facebook a été créée le 6 septembre dernier par des passagers mécontents après un vol pour le moins tumultueux : le vol AT764y casa-orly du 24 août 2014 (12h10-16h50). Les témoignages sont édifiants…

L’objectif des initiateurs de cette page facebook est de rassembler le maximum de témoignages de personnes présentent sur le vol RAM764Y casa-Orly le 24 août 2014 (12h10-16h50).

Voici en substance ce qui s’est passé selon une des passagères :

«En plein vol, un membre de l'équipage a couru le long du couloir tout en étant paniqué. Ensuite l'avion à brusquement chuté de plusieurs mètres, nos masques à oxygène sont brusquement tombés, nous avons senti de très très fortes secousses tout en étant en pleine chute.

La panique, les cris des enfants et parents raisonnaient dans l'avion. Nous n'avons eut aucun message du pilote ou d'un des membres de l'équipage. Nous étions livrės à nous même d'autant plus que les masques à oxygène ne marchaient pas et qu'une forte odeur de gaz ou de câble brulės régnait à bord. (nous avons même commencé à tousser tellement cette odeur était présente).

Les prières des passagers apeurés par la mort ainsi que leurs pleurs régnaient dans l'avion. Même l'équipage était apeuré. Des jeunes hommes, des femmes, des personnes âgées ne cessaient de pleurer et de prier... C'était vraiment triste et terrifiant d'entendre tous ces cris d'enfants, de parents.... Nous croyions tous que nous allions mourir dans cette avion... Après ce long et horrible épisode, l'avion s'est stabilisé mais nous avons volé tellement bas que nous pouvions voir l'océan atlantique de près mais également les villages de France, et ce, jusqu'à Paris Orly.

Le chef de bord à osé venir nous dire que "ce n'était rien "et que c'ėtait pour cela qu'il été important de suivre les instructions d'urgence au début du vol ( je tiens à préciser qu'il n y à eut aucune démonstration d'urgence au début du vol mais simplement un écran qui résumait les gestes de bases comme par exemple utiliser un masque à oxygéné qui FONCTIONNE).

Le chef de bord nous à également demander de garder cette affaire pour nous. Lorsque je lui ait demander pourquoi nos masques à oxygènes ne marchaient pas, il nous à répondu que les leurs fonctionnaient!! Alors que son rôle est de vérifier le bien être et la sécurité de TOUS les passagers!

Pour résumer, voici la liste des problèmes rencontrés ce jour :

 1) décalage du départ (12h10 au lieu de 10h20)

 2) Toilettes sales dés la montée à bord (peut être un avion qui venait de se poser ??)

 3) chute brutale

 4) odeur de câbles brûlés

 5) masques à oxygène qui ne fonctionnaient pas et dont la taille n'était pas adaptée aux enfants

 6) aucune communication lors du problème

 7) négligence du personnel à bord lors de l'incident ( pour ne pas dire non assistance

à personne en danger),

 8) aucune prise en charge psychologique à l'arrivée et demande de garder cet incident

grave pour soi.

 9) arrivée des bagages tardives.

Trop de problèmes qui font qu'aujourd'hui, je refuse de me taire… »

D’autres commentaires sur cette page viennent confirmer ces dires… La RAM donnera-t-elle des explications à ses passagers ou continuera-t-elle de faire la politique de l’autruche et à laisser ses clients dans la plus grande crainte ?
En tout cas, avec le développement des réseaux sociaux, tout se sait et se médiatise !

 

9 Septembre 2014

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : un vol RAM  pour le moins tumultueux  le vol AT764y casa-orly du 24 août 2014 (12h10-16h50). Les témoignages sont édifiants…- La RAM donnera-t-elle des explications à ses passagers ou continuera-t-elle de faire la politique de l’autruche et à laisser ses clients dans la plus grande crainte-