Tourisme Les commissions mixtes thématiques sont essentielles dans la Vision 2020

 Tourisme  Les commissions mixtes thématiques sont essentielles dans la Vision 2020

Lahcen Haddad estime que les commissions sont importantes dans le processus de formalisation du pilotage conjoint de la Vision 2020.

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a rappelé l'importance de la mobilisation de tous les acteurs pour capitaliser sur les acquis du secteur et accélérer la réalisation des chantiers.

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a présidé, cette semaine, la réunion du deuxième Comité de pilotage public-privé, consacrée à la présentation des feuilles de routes des six commissions mixtes thématiques pour la période 2014-2015.

Mises en place lors de la réunion du mois d'avril, les commissions ont pour mission d'identifier les chantiers prioritaires et d'assurer la résolution des problématiques clés avec le concours et la contribution des différentes parties prenantes.

À cet égard, le ministre n’a pas manqué de souligner l'importance du travail effectué au niveau de ces commissions dans le processus de formalisation du pilotage conjoint de la Vision 2020, tout en rappelant l'importance de la mobilisation de tous les acteurs pour capitaliser sur les acquis du secteur du tourisme et accélérer la réalisation des chantiers de la Vision 2020.

Dans ce cadre, la «Commission de Gouvernance» se focalisera, d’abord, sur la mise en place des instances en charge de la gouvernance territoriale et de la réorganisation de l'Observatoire du tourisme pour travailler ensuite sur la mise en place de la Haute autorité du tourisme.

La «Commission Compétitivité» assura la mise en place d'un dispositif intégré d'appui aux entreprises et métiers du tourisme. La «Commission Durabilité» mettra en place un dispositif de sensibilisation et de formation, ainsi que des initiatives et des projets réussis en matière de tourisme durable.

Concernant la «Commission Capital humain», elle œuvrera au niveau de l'orientation et de la planification de l'offre de formation et veillera à améliorer de l'attractivité du secteur professionnel.

De son côté, la «Commission produit et investissement» mettra en place les mécanismes et mesures favorisant la dynamique de l'investissement touristique ; tandis que la «Commission Promotion et communication» se chargera de l’organisation de Workshops et Eductours pour consolider la présence du Maroc dans les marchés prioritaires.

5 juillet 2014 –SOURCE WEB Par LE MATIN

Tags : Lahcen Haddad, ministre du Tourisme- deuxième Comité de pilotage public-privé pour la période 2014-2015- Commission de Gouvernance- Commission Durabilité- Commission Capital humain- Commission produit et investissement- Commission Promotion et communication»-