Comme un formidable pied de nez

Comme un formidable pied de nez

La venue des membres du CETO à Marrakech pour tenir leur comité exécutif n’était pas fortuite. Certes cette démarche était déjà prévue pour le mois de mars 2015 dans le cadre des travaux réguliers de cet organisme, la ville de Marrakech servant de prétexte pour joindre l’utile à l’agréable. Ce sont les déclarations du Quai d’Orsay, qui ont fait que sa date a été avancée dans le but de démontrer que le Maroc reste une destination sûre et que s’il y avait le moindre risque, le top management des TO français ne serait pas aventuré.
Depuis ce mercredi, un autre évènement de taille se tient à Marrakech, il s’agit du GES (Global Entrepreurship Summit) pour sa 5ème Edition. Plus de 3000 entrepreneurs venus de 50 pays se sont donné le mot pour se retrouver et débattre de l’innovation et du vivre ensemble dans un monde globalisé. La première journée a été entièrement consacrée aux femmes entrepreneurs et dans ce domaine, le Maroc a su démontrer l’importance de la femme au sein de l’entreprise marocaine et ce n’est pas pour rien que le patron des patrons au Maroc est aujourd’hui une femme.
Le discours de Joe Biden à fait sensation devant une assistance au grand complet, la salle plénière était comble et les retardataires sont restés debout. Il est important aujourd’hui, aux yeux du monde, que le Vice président Américain fasse le déplacement dans un pays arabe et musulman et qu’il encourage l’entreprenariat et donc l’investissement dans ce même pays. Un formidable pied de nez à tous ceux qui ont décrété à un certain moment que le Royaume du Maroc présentait un risque pour leurs ressortissants.
20 Novembre 2014
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : venue des membres du CETO à Marrakech- Ce sont les déclarations du Quai d’Orsay, qui ont fait que sa date a été avancée dans le but de démontrer que le Maroc reste une destination sûre- but de démontrer que le Maroc reste une destination sûre et que s’il y avait le moindre risque, le top management des TO français ne serait pas aventuré- un autre évènement de taille se tient à Marrakech, il s’agit du GES (Global Entrepreurship Summit) pour sa 5ème Edition- La première journée a été entièrement consacrée aux femmes entrepreneurs et dans ce domaine- le Maroc a su démontrer l’importance de la femme au sein de l’entreprise marocaine- le patron des patrons au Maroc est aujourd’hui une femme- Le discours de Joe Biden à fait sensation devant une assistance au grand complet- formidable pied de nez à tous ceux qui ont décrété à un certain moment que le Royaume du Maroc présentait un risque pour leurs ressortissants-