AVC EDUCTOUR À TENERIFE

AVC  EDUCTOUR À TENERIFE

Dans le cadre de ses actions promotionnelles visant la conquête et le développement continu des marchés au profit des professionnels du tourisme marocain, l’Association des Agences de Voyages de Casablanca a organisé, le mercredi 19 novembre au Sheraton, en partenariat avec l’Office du Tourisme de Tenerife le premier Workshop, importante plate forme de rencontre entre les professionnels du tourisme des deux Régions.

Ce workshop, représente pour l’AVC le fruit d’un engagement fort pour insuffler de véritables échanges commerciaux et pour dynamiser le tourisme que ce soit le tourisme à l’export ou à l’import.

Une trentaine d’agence de voyages de Casablanca sont venues, pour rencontrer leurs homologues professionnels de tourisme de Tenerife: groupe hôteliers, réceptifs, compagnie aérienne locale et régulière, centres commerciaux pour le tourisme de shopping, ainsi qu’un groupe de cliniques pour le tourisme de santé.

En effet, les deux destinations ont beaucoup de similitude de par leur légende historique et chaleur hospitalière des deux peuples. Mais aussi, elles peuvent constituer une complémentarité dans la diversification des richesses et niches touristiques que recèlent Tenerife et le Maroc.

Casablanca est donc, désormais, considéré comme étant un véritable hub de connexion vers plusieurs destinations, à l’intérieur du Maroc pour la découverte des régions ou vers des destinations africaines.

Cette expérience représente pour l’AVC une opération pilote pour, d’abord, nouer de solides relations avec les futurs Partenaires de Tenerife mais aussi reconfirmer sa volonté à contribuer activement à la promotion du métier du Tourisme.

A l’issue de ce workshop, les deux parties ont décidé d’organiser en 2015 un Eductour à Tenerife en faveur des agences de voyages de Casablanca.

20 novembre, 2014 at 15:54

SOURCE WEB Par Tourisme et Gastronomie

Tags : professionnels du tourisme marocain- l’Association des Agences de Voyages de Casablanca(AVC)- l’Office du Tourisme de Tenerife- dynamiser le tourisme que ce soit le tourisme à l’export ou à l’import- constituer une complémentarité dans la diversification des richesses et niches touristiques que recèlent Tenerife et le Maroc- organiser en 2015 un Eductour à Tenerife en faveur des agences de voyages de Casablanca-