RSE Les experts débattent des politiques publiques du développement durable les 25 et 26 novembre

RSE Les experts débattent des politiques publiques du développement durable les 25 et 26 novembre

De nombreux experts marocains et étrangers viendront apporter leur témoignage et partager leurs expériences.

L’association RSO au Maroc organise, les 25 et 26 novembre prochains, sa première édition des rencontres internationales de la Responsabilité Sociale des Organismes.

Dans le but de repositionner le débat des politiques publiques à la une de la nouvelle Stratégie Nationale du Développement Durable (SNDD), et suite à la promulgation de la loi n°99-12 portant Charte Nationale de l’Environnement et du Développement Durable, l’association RSO au Maroc, spécialisée dans le développement durable et la RSE au Maroc, organise, sa première édition des rencontres internationales de la RSO sous le thème : «Les politiques publiques du développement durable et la RSE en Afrique».

Placée sous l’égide du ministère chargé de l’Environnement et du ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales, cette rencontre aura lieu les 25 et 26 novembre prochains. «Ce colloque est le fruit de deux années de recherche au cours desquelles les membres de notre association ont planché sur les problématiques macroéconomiques du développement durable et de la RSE au Maroc. Nous souhaitons que ce colloque international amorce une réflexion collective et qu’il apporte des recommandations sur l’articulation entre la nouvelle Stratégie Nationale du Développement Durable et le progrès économique, social et environnemental au Maroc», souligne Aziz Derj, Président de l’association lors d’un point de presse organisé aujourd’hui à Casablanca.

D’après les organisateurs, ce forum de deux jours verra la participation de nombreux experts marocains et étrangers qui viendront apporter leur témoignage et partager leurs expériences. Il est important de signaler que cette rencontre sera axée sur trois principaux axes. Il s’agit de la politique d’urbanisation et de développement durable de la ville, les pré requis et les atouts d’une agriculture durable et enfin la trajectoire que devra emprunter la filière industrielle dans une perspective d’un développement durable.

20 novembre 2014

SOURCE WEB Par Hajjar El Haiti, LE MATIN

Tags : L’association RSO au Maroc- première édition des rencontres internationales de la Responsabilité Sociale des Organismes- Stratégie Nationale du Développement Durable (SNDD)- loi n°99-12 portant Charte Nationale de l’Environnement et du Développement Durable- ministère chargé de l’Environnement et du ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales- politique d’urbanisation et de développement durable de la ville- les atouts d’une agriculture durable- trajectoire que devra emprunter la filière industrielle dans une perspective d’un développement durable-