Careers in Morocco Les compétences marocaines à l’étude

Careers in Morocco   Les compétences marocaines à l’étude

Les compétences marocaines du monde sont considérées comme des agents de développement dans les pays d’origine et de changements positifs dans les sociétés d’accueil.

L’étude sera réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population cible constituée d’approximativement 43 000 étudiants.

La croissance du nombre des compétences marocaines du monde ne cesse de se développer. D’où, la mise en place des rencontres annuelles, Careers in Morocco à Paris, Londres, Montréal et Dubaï et dont l’objectif est de créer le contact direct entre les compétences marocaines du monde et les différents responsables institutionnels et privés marocains.

Aussi, dans le but de mieux connaître les conditions et les aspirations de ces compétences, Careers in Morocco a réalisé une enquête sur : «Les compétences marocaines expatriées & le retour au Maroc : Attentes et Réalités».

A l’instar de cette première édition, l’association récidive cette année en réalisant une nouvelle étude qui portera cette année sur les compétences marocaines du monde incluant les étudiants marocains à l’étranger, les diplômés marocains résidant actuellement à l'étranger et les marocains ayant fait le retour au Maroc après avoir achevé leur cursus universitaire ou carrément ayant eu une expérience à l'étranger.

«L’étude sera réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population cible constituée d’approximativement 43 000 étudiants à travers le monde répartis essentiellement entre les cinq destinations de prédilection suivantes : La France, l'Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, le Canada, Les États-Unis et l’Italie», indique l’association.

Et d’expliquer : «L’objectif de cette étude est donc d’apporter des réponses objectives et argumentées à la question des attentes et des besoins des étudiants et diplômés marocains de l’enseignement supérieur à l’étranger relativement à la question du retour au Maroc et de dresser un état des lieux des «Compétences marocaines du monde».

28 juin 2014 –

SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : La croissance du nombre des compétences marocaines du monde ne cesse de se développer- rencontres annuelles, Careers in Morocco à Paris, Londres, Montréal et Dubaï- créer le contact direct entre les compétences marocaines du monde et les différents responsables institutionnels et privés marocains- Les compétences marocaines expatriées & le retour au Maroc  Attentes et Réalités-43 000 étudiants à travers le monde répartis essentiellement entre les cinq destinations de prédilection suivantes , La France, l'Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, le Canada, Les États-Unis et l’Italie- Compétences marocaines du monde-