Clôture du projet de jumelage Maroc UE Consolider les capacités institutionnelles de l’ANAPEC

Clôture du projet de jumelage Maroc UE   Consolider les capacités institutionnelles de l’ANAPEC

Objectif : renforcement des capacités institutionnelles de l’ANAPEC.

Aujourd’hui 23 juin a eu lieu, au siège de la Direction régionale du Grand Casablanca de l’ANAPEC, la conférence de clôture du projet de jumelage institutionnel Maroc-UE : renforcement des capacités intentionnelles de l’ANAPEC.

 S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de l'Accord d'Association et du Plan d'action de la Politique européenne de voisinage par l'appui aux efforts du Royaume du Maroc dans la mise en œuvre de sa politique de l'emploi, cet important projet a pour objet d'accompagner l'ANAPEC dans ses actions en faveur de l’économie marocaine en général et du marché de l’emploi en particulier.

Il a également pour ambition de soutenir l’Agence pour lui permettre d’articuler l’ensemble de ses acquis et de faire monter en compétences ses ressources humaines.

A noter que les actions engagées au niveau du renforcement des capacités institutionnelles de l’ANAPEC ont permis un appui sur l'offre de services en matière d'intermédiation afin de favoriser l'employabilité et l'emploi des chercheurs d'emploi et en répondant au mieux aux attentes des employeurs et sur le management des ressources humaines. Pour rappel, ce projet qui a été lancé en décembre 2012, est réalisé par un consortium de trois Etats membres de l'Union Européenne, à savoir la France, la Suède et l'Allemagne.

 

23 juin 2014 –

SOURCE WEB Par Najat Mouhcine, LE MATIN

Tags : Politique européenne de voisinage- actions en faveur de l’économie marocaine en général et du marché de l’emploi en particulier- projet qui a été lancé en décembre 2012, est réalisé par un consortium de trois Etats membres de l'Union Européenne, à savoir la France, la Suède et l'Allemagne-