GROUPE MANAGEM Main tendue aux porteurs de projets d’artisanat

GROUPE MANAGEM  Main tendue aux porteurs de projets d’artisanat

Le Groupe est actuellement en train de finaliser un projet de centre d’artisanat, dédié au travail des bijoux en argent.

Le Groupe Managem signe une convention, en partenariat avec la Fédération des Chambres de l’Artisanat pour le développement du secteur et le renforcement de ses métiers.

Le Groupe Managem signe aujourd’hui une convention avec le ministère de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, en partenariat avec la Fédération des Chambres de l’Artisanat, et ce pour le développement du secteur et le renforcement de ses métiers, ainsi que la promotion des porteurs de projets d’artisanat dans les communautés riveraines des mines du Groupe.

«Ce partenariat est une opportunité de développement humain et sociétal, à travers les projets sociétaux mis en place au profit des populations riveraines de ses sites miniers. Cette convention est en alignement avec le programme Managem Solidaires car elle s’inscrit dans les axes de création d’activités génératrices de revenus, et de la formation des jeunes», souligne-t-on auprès du Groupe.

De son côté, le ministère de tutelle considère que c’est un projet qui s’inscrit dans la «Vision 2015» pour le développement du secteur de l’Artisanat «visant à améliorer les revenus des artisans et à renforcer le tissu productif, notamment à travers l’appui à la production, via l’approvisionnement en matières premières, la réalisation d’expertises techniques, l’achat des équipements, la formation, etc.».

Ainsi, la Fédération des Chambres de l’Artisanat et Managem qui a organisé cinq éditions d’expositions annuelles des produits de terroir et d’artisanat des régions où il opère, vont œuvrer pour la mise en place et promotion d’un réseau d’activités de l’artisanat dans les zones d’intervention du Groupe.

Les deux partenaires vont également travailler pour la formation de nouveaux artisans et le perfectionnement des maitres artisans, pour l’appui à la production artisanale, à la distribution et commercialisation des produits, ainsi qu’à la mise en place de normes et standards pour la qualification et la protection des produits.

10 décembre 2014 –

SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : Le Groupe est actuellement en train de finaliser un projet de centre d’artisanat, dédié au travail des bijoux en argent- Fédération des Chambres de l’Artisanat- Le Groupe Managem- formation de nouveaux artisans et le perfectionnement des maitres artisans-