Transport aérien Le trafic intérieur de RAM prend de l\'altitude

Transport aérien   Le trafic intérieur de RAM prend de l\'altitude

Le trafic aérien intérieur commence à peser dans les performances de Royal Air Maroc (RAM). Selon la compagnie nationale, les avions RAM ont transporté en 2014 (exercice allant de novembre 2013 à fin octobre 2014) près de 790.000 passagers, en progression de 20% par rapport à l’exercice précédent. Le transporteur aérien affirme avoir programmé cette année plus de 12.925 vols sur ses 21 liaisons intérieures. «La performance du trafic sur les vols intérieurs est due essentiellement aux conventions conclues avec certaines régions du Royaume, sous l’égide du gouvernement et l’implication du ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique ainsi que ces régions», souligne le management de la compagnie aérienne. Il indique par ailleurs que les conventions de partenariat ont permis de fixer un prix préférentiel et fixe.

L’objectif, selon RAM, est de développer les vols intérieurs afin de renforcer l’attractivité des régions, leur désenclavement et leur développement touristique. «Elles se sont traduites par l’ouverture de certaines lignes dont Casablanca-Tan-Tan, Guelmim, Errachidia, Zagora, Tétouan et Al Hoceima, et le renforcement des fréquences des autres lignes existantes comme Laâyoune, Dakhla et Ouarzazate», indique RAM.

Notons que le réseau des vols intérieurs de la compagnie compte désormais 21 liaisons, dont 16 relient l’aéroport de Casablanca à Laâyoune, Dakhla, Tanger, Oujda, Marrakech, Nador, Tétouan, Al Hoceima, Tan-Tan, Guelmim, Agadir, Fès, Rabat, Ouarzazate, Zagora et Errachidia. Le reste relie d’autres villes en dehors de Casablanca comme Tétouan-Al Hoceima, Agadir-Laâyoune, Agadir-Dakhla, Ouarzazate-Zagora et Guelmim-TanTan. «La RAM, qui a été la première à adhérer spontanément à la mobilisation des pouvoirs publics et de l’opinion publique pour venir en aide aux populations touchées par les intempéries, continue à renforcer ses dessertes aériennes sur Ouarzazate pour désenclaver cette région», indique la compagnie. Elle affirme avoir programmé le 6 décembre un vol supplémentaire opéré par un B737-800 afin d’acheminer 150 passagers à Marrakech. Au total, 9 vols supplémentaires ont renforcé, depuis fin novembre dernier, les vols programmés par la compagnie sur cette destination avec 7 fréquences par semaine.

 

8 décembre 2014 –

SOURCE WEB Par S.N., LE MATIN

Tags : Selon RAM, «la performance du trafic sur les vols intérieurs est due essentiellement aux conventions conclues avec certaines régions du Royaume- Le trafic aérien intérieur commence à peser dans les performances de Royal Air Maroc (RAM)- les avions RAM ont transporté en 2014 (exercice allant de novembre 2013 à fin octobre 2014) près de 790.000 passagers, en progression de 20% par rapport à l’exercice précédent-RAM, le transporteur aérien affirme avoir programmé cette année plus de 12.925 vols sur ses 21 liaisons intérieures- les conventions de partenariat ont permis de fixer un prix préférentiel et fixe-développer les vols intérieurs afin de renforcer l’attractivité des régions, leur désenclavement et leur développement touristique. «Elles se sont traduites par l’ouverture de certaines lignes dont Casablanca Tan Tan, Guelmim, Errachidia, Zagora, Tétouan et Al Hoceima, et le renforcement des fréquences des autres lignes existantes comme Laâyoune, Dakhla et Ouarzazate», indique RAM- le réseau des vols intérieurs de la compagnie compte désormais 21 liaisons-