L\'ONMT passe à la vitesse supérieure

L\'ONMT passe  à la vitesse supérieure

Réorganisation, modernisation de la gestion de ses RH, nouvelle dénomination, l'ONMT compte démarrer 2015 avec une structure plus souple et plus efficiente. C'est en tout cas, ce qui ressort du Conseil d'Administration de l'Office, tenu hier à Rabat.

Pour 2015 et afin d'assurer la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation de sa stratégie marketing, l’ONMT a prévu une réorganisation de ses structures, la modernisation de la gestion de ses ressources humaines ainsi que la révision de sa dénomination et de son périmètre d'intervention.

Cette réorganisation vise d’abord à améliorer l’accessibilité de la destination Maroc en poursuivant une approche agressive en matière de desserte aérienne, particulièrement sur les marchés prioritaires comme le Royaume-Uni, l'Allemagne ou encore les Etats-Unis. Elle vise ensuite à diversifier les segments de clientèle et les bassins émetteurs tels que le Brésil, les pays du CCG, la Chine, l'Afrique, l'Europe de l'Est et les destinations : de nombreuses actions sont programmées afin de désenclaver et de renforcer le positionnement de certaines régions, notamment le sud du Maroc.

Enfin, cette réorganisation a pour ambition de renforcer le tourisme interne en accompagnant la politique de l’Etat ayant pour objectif de démocratiser le voyage.

Sur le plan de la communication, tous les dispositifs seront renforcés pour faire face à un environnement qui s'annonce difficile et pour se démarquer davantage de la concurrence.

Plusieurs résolutions ont été adoptées par les administrateurs de ce C.A, parmi lesquelles l'ouverture des bureaux de l'ONMT à Barcelone et à Torremolinos pour renforcer la présence de la destination Maroc en Espagne et l'approbation de l'ensemble des démarches entreprises par l'ONMT pour recouvrer la taxe de promotion touristique et la taxe aérienne de solidarité.

18 Décembre 2014

SOURCE WEB par Tourisma Post

Tags :  Conseil d'Administration de l'ONMT, tenu le 17 Décembre 2014 à Rabat - l'ONMT compte démarrer 2015 avec une structure plus souple et plus efficiente- l’ONMT a prévu une réorganisation de ses structures, la modernisation de la gestion de ses ressources humaines- améliorer l’accessibilité de la destination Maroc- nombreuses actions sont programmées afin de désenclaver et de renforcer le positionnement de certaines régions, notamment le sud du Maroc- renforcer le tourisme interne- démocratiser le voyage- se démarquer davantage de la concurrence- approbation de l'ensemble des démarches entreprises par l'ONMT pour recouvrer la taxe de promotion touristique et la taxe aérienne de solidarité-