Grands préparatifs pour La Saharienne 2015

Grands préparatifs pour La Saharienne 2015

La 1ère Édition du Raid Féminin et Solidaire « La Saharienne 2015 », aura lieu du 17 au 24 février 2015, à Dakhla.Une manifestation d’envergure internationale, regroupant 120 femmes françaises et marocaines.

Vivre une expérience unique entre mer et désert, dominée par des dunes au bord de l’océan. C’est ce que propose la Saharienne qui est un raid multi-sport 100% féminin.

La philosophie du Raid consiste à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition sportive internationale dotée d’une forte dimension humaine tout en participant à un projet humanitaire.

En effet, l’événement est d’autant plus important que les recettes seront reversées en faveur d’associations caritatives, dans les provinces du sud du Maroc.

Concrètement, ce raid multisports qui dure une semaine, s’effectue par équipe de 2 et comprend des épreuves de trail, bike and run, canoë, orientation, trek de nuit, biathlon et parcours aventure.

Les organisateurs sont, en ce moment, à pied d’œuvre pour assurer la réussite de cette manifestation qui compte devenir très vite l’un des événements phare pour Dakhla.

D’ailleurs une intense présence médiatique, nationale et internationale, pour couvrir l’événement a été prévue. Tourisma Post est d’ailleurs partenaire de l’événement.

Nous reviendrons sur le sujet très prochainement…

 

26 Décembre 2014

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : 1ère Édition du Raid Féminin et Solidaire  La Saharienne 2015- manifestation d’envergure internationale, regroupant 120 femmes françaises et marocaines- ce raid multisports qui dure une semaine, s’effectue par équipe de 2 et comprend des épreuves de trail, bike and run, canoë, orientation, trek de nuit, biathlon et parcours aventure-