Transport aérien Royal Air Maroc s’affirme en Afrique

Transport aérien  Royal Air Maroc s’affirme en Afrique

Le secteur de transport aérien en Afrique a été marqué, en 2014, par des difficultés liées à l’instabilité politique ainsi que la propagation de l’épidémie d’Ebola.

La compagnie marque son engagement par le biais de partenariats de développement des principales et grandes manifestations culturelles et artistiques du continent.

1,3 millions est le nombre de passagers transportés par Royal Air Maroc en Afrique durant l’année 2014. Un chiffre en hausse de 16% par rapport à l’exercice précédent. RAM a aussi opéré 16 285 vols sur les 32 routes aériennes qu’elle effectue sur le continent, dont 9 d’entre elles ont largement contribué à cette performance, avec près de 782 000 passagers. Il s’agit des capitales du Sénégal, la Côte D’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, la Guinée, le Nigéria, l’Algérie, la Tunisie et du Gabon.

«Ce résultat traduit l’engagement de la compagnie nationale dans la stratégie de renforcement de son ancrage dans son milieu naturel en développant son réseau dans le continent et en améliorant son offre et ses services au profit de la clientèle en Afrique», souligne la compagnie, qui met également en lumière son implication responsable dans le développement du continent conformément à la politique de solidarité adoptée par le Royaume en Afrique.

La compagnie explique aussi qu’elle est engagée dans ce processus par le biais de partenariats de développement des principales et grandes manifestations culturelles et artistiques du continent telles Dak’Art au Sénégal, le MASA (Marché des Arts et Spectacle Africains) de la Côte d’Ivoire, du FESPACO (Festival Panafricain de cinéma) du Burkina Faso…

Rappelons par ailleurs que RAM a maintenu ses liaisons aériennes avec les pays touchés par l’Ebola dans une action de solidarité responsable et suite à l’appel des organisations internationales impliquées dans la lutte contre cette épidémie dont l’OMS.

31 décembre 2014 –

SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : Le secteur de transport aérien en Afrique a été marqué, en 2014, par des difficultés liées à l’instabilité politique ainsi que la propagation de l’épidémie d’Ebola -1,3 millions est le nombre de passagers transportés par Royal Air Maroc en Afrique durant l’année 2014, un chiffre en hausse de 16%- Royal Air Maroc explique aussi qu’elle est engagée dans ce processus par le biais de partenariats de développement des principales et grandes manifestations culturelles et artistiques du continent- RAM a maintenu ses liaisons aériennes avec les pays touchés par l’Ebola dans une action de solidarité responsable-