Autoroutes du Maroc Une nouvelle grille tarifaire à partir du 1er janvier

Autoroutes du Maroc  Une nouvelle grille tarifaire à partir du 1er janvier

Le taux de TVA appliqué au péage sur autoroutes sera désormais de 20%.

Les titulaires des cartes d'abonnement Réseau, continueront de bénéficier de la remise habituelle.

Mauvaise nouvelle pour les usagers de l'autoroute en ce début d’année 2015. La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce l'entrée en vigueur d'une nouvelle grille tarifaire à compter du 1er janvier 2015.

En effet, cette nouvelle grille vient en application des dispositions fiscales de la loi des finances 2015 concernant le taux de TVA appliqué au péage sur autoroutes qui sera dorénavant de 20%.

D’un autre côté, ADM annonce également que la nouvelle catégorie de péage pour les véhicules Poids Lourds à 3 essieux et plus sera généralisée à tout le réseau autoroutier, alors qu’elle n’a été introduite depuis juin 2014 que sur les tronçons Khouribga ; Beni-Mellal et Bouknadel.

En revanche, les titulaires des cartes d'abonnement Réseau, continueront eux de bénéficier de la remise habituelle.

 

31 décembre 2014 –

SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : nouvelle grille tarifaire à compter du 1er janvier 2015 -Le taux de TVA appliqué au péage sur autoroutes sera désormais de 20%- Les titulaires des cartes d'abonnement Réseau, continueront de bénéficier de la remise habituelle- La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM)- nouvelle catégorie de péage pour les véhicules Poids Lourds à 3 essieux et plus sera généralisée à tout le réseau autoroutier-