Ministère de la Santé Nouvelle baisse des prix pour 98 médicaments

Ministère de la Santé  Nouvelle baisse des prix pour 98 médicaments

Exemples de médicaments qui ont bénéficié d’une baisse de prix.

La baisse 2015 touche particulièrement les médicaments utilisés dans le traitement de plusieurs maladies chroniques.

La nouvelle année débute sous le signe des révisions des prix de certains produits et services. Ainsi, le ministère de la Santé annonce une nouvelle baisse de prix de 98 médicaments. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique du ministère «de réduction des prix des médicaments pour les rendre plus accessibles aux citoyens, et alléger les dépenses de l’assurance maladie».

En effet, après une première baisse importante qui a touché près de 1600 médicaments en 2014, les quatre commissions relevant du ministère de tutelle ont décidé de baisser les prix de 98 autres médicaments, en particulier ceux utilisés dans le traitement de plusieurs maladies chroniques.

Celles-ci concernent surtout les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’asthme, certaines maladies neurologiques, certaines affections inflammatoires et maladies infectieuses, des affections de l’appareil digestif, certains cancers et l’hypertrophie bénigne de la prostate.

 

2 janvier 2015 –

SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : La baisse 2015 touche particulièrement les médicaments utilisés dans le traitement de plusieurs maladies chroniques- nouvelle baisse de prix de 98 médicaments- première baisse importante qui a touché près de 1600 médicaments en 2014-