l’ Université Privée de Marrakech (UPM) organise, le 16 janvier Vision 2020 la stratégie du tourisme analysée

l’ Université Privée de Marrakech (UPM) organise, le 16 janvier Vision 2020  la stratégie du tourisme analysée

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, animera la conférence-débat sous le thème : «La Vision 2020, Impacts et Ambitions».

Cette rencontre, animée par le ministre du Tourisme, sera consacrée à l’impact de la conjoncture économique et politique internationale sur la stratégie touristique.

Dans le cadre de son programme annuel de conférences, l’Université Privée de Marrakech (UPM) organise, le 16 janvier courant, une conférence-débat sous le thème : «La Vision 2020, Impacts et Ambitions».

Animée par Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, cette rencontre sera l’occasion de présenter les objectifs qualitatifs et quantitatifs ; axes de développement ; contraintes et opportunités, relatifs à la stratégie touristique érigée de la vision 2020.

Ainsi le ministre sera amené à apporter des réponses concernant l’impact de la conjoncture économique et politique internationale sur cette vision, et analysera également les mesures et enseignements à en tirer par le Maroc, «pour conserver son image et sa position en tant que l’une des meilleures destinations au monde».

La rencontre permettra aussi, selon les organisateurs, de positionner certains aspects, placés au cœur des priorités du Maroc, dans les ambitions et axes de développement de la stratégie du tourisme, notamment : le développement durable, la protection de l’environnement et le capital immatériel.

Cette conférence-débat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la préparation des futurs cadres et managers du secteur hôtelier et touristique, via un système d’apprentissage par l’action.

 

13 janvier 2015 –

SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : Tourisme Vision 2020, Impacts et Ambitions- impact de la conjoncture économique et politique internationale sur la stratégie touristique- Lahcen Haddad, ministre du Tourisme- ambitions et axes de développement de la stratégie du tourisme, notamment : le développement durable, la protection de l’environnement et le capital immatériel- l’Université Privée de Marrakech (UPM) organise, le 16 janvier-