Ministère du Tourisme La liste des agences de voyages agréées publiée

Ministère du Tourisme  La liste des agences de voyages agréées publiée

Cette initiative vise à accompagner le mouvement de modernisation et le développement de l'e-administration.

La base de données contiendra des informations sur la raison sociale, l'adresse, la ville, les coordonnées et les licences provisoire et définitive.

Le ministère du Tourisme a diffusé, sur son site web, la liste des agences de voyages agréées. Cette initiative qui s'inscrit dans le cadre du recours aux nouvelles technologies pour faciliter l'accès des professionnels du secteur du tourisme aux services administratifs, permettra aux acteurs concernés «d'avoir plus de visibilité sur la situation du parc des agences de voyages, opérant dans chaque ville du Royaume».

Ainsi, le ministère publiera la liste des agences de voyages agréées, dès signature de la décision provisoire ou de la décision définitive attribuée à l'agence de voyages. Dans ces conditions, la base de données sera mise à jour, dans un délai de 24h après signature par le ministre du Tourisme, et contiendra des informations sur la raison sociale, l'adresse, la ville, les coordonnées et les licences provisoire et définitive.

L’objectif, insiste-t-on auprès du département du tourisme, est de «permettre aux citoyens marocains et étrangers de vérifier l'existence et la régularité d'une agence de voyages auprès de laquelle ils voudraient acheter des services».

 

6 janvier 2015 –

SOURCE WEB Par LE MATIN

Tags : Cette initiative vise à accompagner le mouvement de modernisation et le développement de l'e-administration- Le ministère du Tourisme a diffusé, sur son site web, la liste des agences de voyages agréées- recours aux nouvelles technologies pour faciliter l'accès des professionnels du secteur du tourisme aux services administratifs- permettre aux citoyens marocains et étrangers de vérifier l'existence et la régularité d'une agence de voyages-