Le Maroc sera l\'invité d\'honneur de l\'édition 2016 de la semaine verte internationale de l\'agriculture de Berlin.

Le Maroc sera l\'invité d\'honneur de l\'édition 2016 de la semaine verte internationale de l\'agriculture de Berlin.

L'annonce a été faite ce vendredi suite à la signature d'une convention entre le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, et le président du conseil d’administration de la semaine verte internationale.

A cette occasion, Aziz Akhannouch a souligné, dans une déclaration à la presse, que cette convention consacre le Maroc comme invité d’honneur, mais également comme partenaire de l’édition 2016 de la semaine internationale de l’agriculture.

"Les organisateurs du salon ont le plaisir d’accueillir le Maroc, un beau pays touristique qui regorge de grands potentiels", a-t-il poursuivi.

La semaine verte internationale, qui connait la participation de plus de 70 ministres d’agriculture de différents pays, débattra des politiques et programmes agricoles mais aussi du secteur du tourisme.

Erigé sur une superficie de 485 mètres, le pavillon marocain à la 80ème édition, s'inspire de l'architecture de la célèbre place de Jamaa El Fna de Marrakech. Les visiteurs de cet espace ont été au rendez-vous avec des dégustations de plats de la gastronomie marocaine, de gâteaux traditionnels marocains et de thé à la menthe.

Le Maroc est représenté à la 80ème édition de la semaine verte internationale, qui se poursuit jusqu'au 25 janvier, par 20 coopératives qui vont exposer différents produits du terroir, en particulier les clémentines, les huiles d'olive et d'argan et le safran. Selon les organisateurs, cette 80ème édition de la Semaine verte internationale, créée en 1926 et ouverte au grand public, devrait drainer plus de 420.000 visiteurs et quelque 1.600 exposants.

17 Janvier 2015 04:05:00

SOURCE WEB Par ALM Aujourdhui.ma

TAG : La semaine verte internationale, qui connait la participation de plus de 70 ministres d’agriculture de différents pays -AGRICULTURE-Aziz Akhannouch a souligné, dans une déclaration à la presse, que cette convention consacre le Maroc comme invité d’honneur, mais également comme partenaire de l’édition 2016 de la semaine internationale de l’agriculture- Les organisateurs du salon ont le plaisir d’accueillir le Maroc, un beau pays touristique qui regorge de grands potentiels- cette 80ème édition de la Semaine verte internationale, créée en 1926 et ouverte au grand public, devrait drainer plus de 420.000 visiteurs et quelque 1.600 exposants-