FITUR 2015 DE MADRID LE COUPLE ROYAL D\'ESPAGNE VISITE LE PAVILLON DU MAROC

FITUR  2015 DE MADRID    LE COUPLE ROYAL D\'ESPAGNE VISITE LE PAVILLON DU MAROC

Le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia ont visité, mercredi, le pavillon marocain au Salon international du tourisme de Madrid (FITUR2015), qui se tient du 28 janvier au 1er février, avec la participation de professionnels de plus de 160 pays.

Les Souverains espagnols, accompagnés du ministre de l’industrie, de l’énergie et du tourisme, Jose Manuel Soria, ont été accueillis au Pavillon marocain par le ministre du tourisme, Lahcen Haddad, l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mohammed Fadel Benyaich, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, et le directeur de l’ONMT en Espagne, Mohamed Sofi, ainsi que par d’autres personnalités.

Un coffret cadeau d’artisanat marocain et un ouvrage sur le Moussem de Tan Tan ont été remis, à cette occasion, aux Souverains espagnols.

Dédié exclusivement aux professionnels du secteur, le FITUR est considéré comme l’un des évènements touristiques les plus importants au monde.

Le Maroc est fortement présent à cette Foire, qui en est à sa 35ème édition et qui constitue une plateforme de rencontres entre les professionnels du secteur du monde entier pour définir les nouvelles stratégies de promotion touristique.

Le Royaume y est représenté par l’ONMT ainsi que par plusieurs opérateurs et professionnels du secteur de différentes régions du Maroc.

La participation du Maroc à cet important rendez-vous se démarque également par la présence de nombre de Conseils régionaux de Tourisme, venus faire la promotion de leurs destinations et produits.

Installé sur près de 400 mètres carrés, le pavillon du Maroc à la FITUR est l’un des plus grands et aura pour mission de mettre en valeur le produit touristique marocain et de proposer au public intéressé les différentes destinations et offres touristiques du Maroc, qui renseignent sur les richesses et les grandes potentialités du Royaume.

La dernière édition du Fitur, tenue du 22 au 26 janvier 2014 et qui a reçu plus de 200.000 visiteurs entre professionnels et grand public, a connu la participation de 9.083 entreprises de 165 pays.

28/01/15

SOURCE WEB Par La Nouvelle Tribune avec MAP

Tags : Le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia ont visité, mercredi, le pavillon marocain au Salon international du tourisme de Madrid (FITUR2015)-