20 millions de touristes au Maroc en 2020, c’est possible selon Abdellatif Kabbaj

20 millions de touristes au Maroc en 2020, c’est possible selon Abdellatif Kabbaj

Abdellatif Kabbaj (à gauche), président de la Confédération nationale du tourisme./DR

L’objectif des 20 millions de touristes de la Vision 2020 est atteignable si l’on se donne les moyens, a indiqué le président de la Confédération nationale de tourisme (CNT) Abdellatif Kabbaj dans une interview publiée  dans Economie Entreprises.

« Le chiffre des 20 millions de touristes de la Vision 2020 est atteignable si l’on se donne les moyens. Par moyens, j’entends la multiplication des stations balnéaires au vrai sens du terme », a souligné M. Kabbaj, précisant que cet objectif est bien modeste par rapport au potentiel réel du pays.

Il a expliqué que pour avoir un balnéaire compétitif à l’échelle mondiale, l’Etat devrait aménager dans les villes du Sud des zones touristiques et mettre le terrain à disposition des professionnels pour la construction de l’infrastructure hôtelière et touristique, des villes comme Tan-Tan, Mir Left et Dakhla.

« Je me suis fixé comme objectif dans le cadre de mon mandat à la tête de la CNT d’arriver à une part de 35% des Marocains dans notre clientèle, au lieu de 25% aujourd’hui,  et d’arriver à 40% en 2017″ a précisé le directeur de la CNT, parlant des touristes nationaux.

Abdellatif Kabbaj a affirmé que les nationaux constituent une clientèle sure qui dépense plus que la clientèle étrangère : « sans détour, je serais le plus heureux au monde si j’avais 100% de mes clients qui sont nationaux ».

 

02  Janvier  2015 à 12:29

SOURCE WEB Par aufait avec MAP

Tags : Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération nationale de tourisme (CNT) - Le chiffre des 20 millions de touristes de la Vision 2020 est atteignable si l’on se donne les moyens-aménager dans les villes du Sud des zones touristiques et mettre le terrain à disposition des professionnels pour la construction de l’infrastructure hôtelière et touristique, des villes comme Tan-Tan, Mir Left et Dakhla- arriver à une part de 35% des Marocains dans notre clientèle, au lieu de 25% aujourd’hui,  et d’arriver à 40% en 2017-