UE Croissance spectaculaire de l\'économie verte, même en période de récession

UE  Croissance spectaculaire de l\'économie verte, même en période de récession

L'économie verte enregistre une croissance spectaculaire, même pendant les pires années de la récession, souligne mardi la Commission européenne.
Karmenu Vella, Commissaire européen à l'environnement
Dans un rapport sur "L'environnement en Europe", la Commission indique qu'entre 2000 et 2011, les industries vertes ont connu une croissance de plus de 50 % dans l'Union, ce qui en fait l'un des rares secteurs en progression constante depuis la crise. 
Outre les effets bénéfiques pour les citoyens au cours des cinq dernières années, le rapport souligne que les politiques environnementales de l'UE ont permis de stimuler l'emploi et la croissance. 
"Les politiques environnementales européennes portent leurs fruits et créent des emplois", a réagi Karmenu Vella, Commissaire européen à l'environnement, aux affaires maritimes et à la pêche, relevant que la croissance de l'économie verte est de bon augure pour la compétitivité de l'Europe.
Pour lui, les investissements innovants destinés à sauvegarder la prospérité et la qualité de vie constituent une priorité pour l'Union européenne. 
Dans ce rapport, élaboré en partenariat avec l'Agence européenne pour l'environnement et le réseau européen d'information et d'observation pour l'environnement (EIONET), la Commission souligne la nécessité d'une meilleure intégration de l'élaboration des politiques européennes. 
Au cours de 2015, elle entend à cet effet lancer un ambitieux plan sur l'économie circulaire, qui vise à transformer l'Europe en une économie plus compétitive et plus efficace dans l'utilisation des ressources et cible toute une série de secteurs économiques, outre celui des déchets. 
Le rapport intitulé "L'environnement en Europe: état et perspectives 2015" fournit une évaluation de l'état de l'environnement européen ainsi que des tendances et des perspectives en la matière et replace l'environnement européen dans un contexte mondial. Il fournit des informations utiles pour la mise en œuvre de la politique environnementale européenne et analyse les possibilités de modification des politiques existantes afin de concrétiser la vision de l'UE à l'horizon 2050, à savoir bien vivre, dans les limites de notre planète.
3 Mars 2015 - 14:19
SOURCE WEB Par Atlasinfo
Tags : Karmenu Vella, Commissaire européen à l'environnement- Dans un rapport sur "L'environnement en Europe", la Commission indique qu'entre 2000 et 2011, les industries vertes ont connu une croissance de plus de 50 % dans l'Union- les investissements innovants destinés à sauvegarder la prospérité et la qualité de vie constituent une priorité pour l'Union européenne- l'Agence européenne pour l'environnement et le réseau européen d'information et d'observation pour l'environnement (EIONET)- rapport intitulé "L'environnement en Europe, état et perspectives 2015-