Jemaa el Fna, parmi les plus belles places publiques au monde

Jemaa el Fna, parmi les plus belles places publiques au monde

Lonely Planet, l’un des plus grands éditeurs de guides de voyage, vient de publier une note d’information sur les plus belles places publiques du monde. Ainsi, dans ce classement on retrouve la place Jemaa el-Fna de Marrakech, à la 10e place. Dans un précédent classement en 2013, Lonely Planet l’avait positionné à la 3e place.
Jemaa el-Fna, haut lieu traditionnel, populaire et animé de Marrakech, attire plus d’un million de visiteurs par an. Son espace culturel est inscrit «Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 200».
La maison d'édition australienne souligne à cet effet qu’il s’agit de l'un des endroits les plus enchanteurs du Maroc. Jemaa el-Fna est aussi connue pour avoir été le théâtre de l’attentat du 28 avril 2011 à Marrakech, par le groupe Al-Qaïda.
Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, Lonely Planet a attribué le titre de «Plus belle place publique du monde» à la place principale de la vieille ville de Cracovie, en Pologne.
Elle est suivie par la Place Saint-Marc de Venise, en Italie (2e) et de la place Rouge de Moscou, en Russie (3e).
 
6 Mars 2015 16:19
SOURCE WEB Par LESECO.MA –

Tags : Lonely Planet-ans ce classement on retrouve la place Jemaa el-Fna de Marrakech, à la 10e place. Dans un précédent classement en 2013, Lonely Planet l’avait positionné à la 3e place- L’espace culturel de Marrakech est inscrit «Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2000-