Le tourisme au Maroc souhaite s\'inscrire dans le développement durable

Le tourisme au Maroc souhaite s\'inscrire dans le développement durable

Le tourisme marocain entend s’inscrire dans le développement durable. Dans le cadre de sa visite de travail à Londres, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a co-présidé, ce mercredi, la cérémonie de lancement du programme 10YFP-Tourisme durable (10 Years Framework of Programmes - 10 YFP) relevant des Nations Unies.
Organisé dans le cadre de la journée mondiale du tourisme responsable en marge du World Travel Market (WTM), le lancement du programme 10YFP-Tourisme durable intervient dans le cadre du Co-Lead assuré par le Maroc au côté de l’Organisation Mondiale du Tourisme. Ce programme soutient en effet la coopération entre les parties prenantes afin de  développer et de mettre en œuvre des innovations et des bonnes pratiques dans le domaine de la planification du tourisme.
L’objectif est de parvenir à une utilisation efficace des ressources, des écosystèmes et du patrimoine culturel, de lutter contre la pauvreté et d’améliorer les moyens d’existence durables. Haddad a ainsi souligné dans son intervention l’ambition du  Maroc pour devenir une  destination touristique de référence en termes de développement durable sur le pourtour méditerranéen.
Il a aussi rappelé l’implication du pays dans la promotion du Tourisme durable à l'échelle internationale à travers la participation de son département à plusieurs organismes tels que "le groupe de travail international GTI-DTD", le "Global Partnership for Sustainable Tourism", et le programme 10YFP.
Le 05.11.2014 à 12h13
SOURCE WEB Par yabiladi

Tags : Le tourisme marocain- le développement durable- Londres- le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad- programme 10YFP-Tourisme durable- la journée mondiale du tourisme responsable en marge du World Travel Market (WTM)- le cadre du Co-Lead- Organisation Mondiale du Tourisme- la planification du tourisme- patrimoine culturel-le groupe de travail international GTI DTD, le Global Partnership for Sustainable Tourism-