Des pêcheurs sanctionnés à Tan Tan

Des pêcheurs sanctionnés à Tan Tan

Le ministère marocain de l’Agriculture et de la pêche sévit contre les pêcheurs qui dépassent les limites en matière de prises de poissons.
C’est ce qui vient de se passer à Tan Tan où, selon un communiqué du ministère, 7 senneursdes bateaux de pêche utilisant des filets appelés sennes – viennent d’être verbalisés en écopant soit d’amendes soit de suspensions de licence d'un à trois mois.
Les infractions relèvent « du non respect d’utilisation des contenants normalisés conformément à la procédure en vigueur et à l’accord signé avec les opérateurs. La totalité du débarquement effectué par les bateaux contrôlés se présentait sous forme de vrac » précise le ministère.
En outre, la délégation des pêches maritimes de Tan Tan a constaté « la fausse déclaration des quantités débarquées et déclarées en infraction de la loi en vigueur. Parmi les senneurs contrôlés, certains ont commercialisé plus du double de ce qui a été déclaré. »

20 Mars 2015
SOURCE WEB Par Medias24

Tags : 7 senneurs – des bateaux de pêche utilisant des filets appelés sennes – viennent d’être verbalisés- suspensions de licence d'un à trois mois- non respect d’utilisation des contenants normalisés conformément à la procédure en vigueur- fausse déclaration des quantités débarquées et déclarées en infraction de la loi en vigueur-