Concours de presse Les journalistes et les enjeux du développement durable

Concours de presse  Les journalistes et les enjeux du développement durable

La clôture de l’appel à candidatures se fera le 30 juin 2015.
Le concours a été lancé lors d’un évènement spécial organisé aux Nations-Unies le mardi 24 mars dernier.
 L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en colla¬boration avec le Centre de la presse francophone, organisent un concours international de journalisme sur les enjeux du développement durable. Cette première édition sous le thème : «Des plumes au service du développement du¬rable» a pour but d’impliquer les journalistes, en sti¬mulant un large éventail d’avis populaires et de points de vue critiques.
«Aussi, le concours s’attachera-t-il à valoriser les meilleures analyses journalistes sur les 17 enjeux retenus dans la proposition des objectifs de développement durable», soulignent les organisateurs.
Le concours a été lancé lors d’un évènement spécial organisé aux Nations-Unies le 24 mars dernier, et l’appel à candidatures sera ouvert jusqu’au 30 juin 2015.
Les organisateurs précisent que la sélection des cinq meilleurs articles publiés se fera par un jury international qui attribuera également, un Prix «Jeunesse et climat» pour primer le meilleur article rédigé par un jeune journaliste dans le cadre de la campagne «J’ai à cœur ma planète» en prélude de la COP21 à Paris.
En outre, 20 à 25 articles seront retenus pour une publication collective et bi¬lingue «Objectif 2030» qui sera diffusée dans le cadre du Sommet spécial sur le développement durable. «Le magazine collectif avec les meilleurs articles sera édité entre les mois d’août et septembre 2015».
L’annonce des résultats de la sélection des meilleurs articles se fera le 15 août prochain, alors que les résultats finaux seront annoncés le 26 septembre 2015 aux Nations Unies lors d’une manifestation en marge du Sommet spécial sur le développement durable.

8 avril 2015 –
SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) - Centre de la presse francophone- valoriser les meilleures analyses journalistes sur les 17 enjeux retenus dans la proposition des objectifs de développement durable- Prix «Jeunesse et climat»- COP21 à Paris-«Objectif 2030»-