Rallye Suzuki V STROM C’est reparti pour la deuxième édition !

Rallye Suzuki V STROM  C’est reparti pour la deuxième édition !

D’ores et déjà, le nouveau circuit touristique est dévoilé. Le périple aura pour toile de fond le Sud-Ouest marocain. Il se déroulera sur 7 jours, du 10 au 17 octobre 2015. Le circuit s’étalera sur 1.500 km et sera réparti en 6 étapes. Les participants évolueront au guidon de leurs V-STROM 1000 ou 650. La première étape du périple se déroulera à Marrakech. Les riders se donneront pour point de rencontre la ville ocre à la Palmeraie avant de se donner pour destination Aît Ben Haddou, située à 307 km plus loin.
C’est là que les choses sérieuses commenceront pour les bikers avec au menu l’ascension de l’Atlas via une piste utilisée en temps normal par les Trekkeurs. Le 1er col sera franchi à 2.000 mètres, avant de reprendre la route vers la sauvage «vallée du Bout du Monde». Un 2ème col sera dépassé avant de redescendre sur Ouarzazate en direction du Drâa, des gorges Dades et du Souss. La seconde étape reliera Ait Ben Haddou à Tata (303 km), où les  bikers pourront se reposer des émotions de la journée en bivouaquant dans l’oasis éponyme. L’étape 3 comprendra un passage à Icht située à 300 km, en passant par Tafraout et en alignant des pistes au relief tabulaire, tantôt en pics ou en clochetons.
L’étape 4 de 310 km sera marquée par un retour à la civilisation. Les bikers quitteront les contreforts de l’Anti Atlas pour se diriger vers le littoral atlantique au pied du Bordj Mirleft, avant de longer la côte en direction de la ville « grenier » Agadir. La cinquième étape sera non moins riche en sensations puisqu’elle invitera les riders à emprunter une route sinueuse à travers montagnes, gorges et vallées en direction de Taroudant, surnommée aussi «la petite Marrakech». L’étape 6 sera celle du retour au «grand Marrakech».
La ville ocre est située à 230 km de Taroudant. Plusieurs villages accrochés à des pitons rocheux seront traversés. Pour ceux qui voudraient prendre part à ce périple, sachez que les inscriptions sont déjà ouvertes (voir site Internet de Suzuki Maroc).
12-04-2015 08:59:00
SOURCE WEB Par Mohamed Mounadi Aujourdhui.ma

Tags : 1.500 km et sera réparti en 6 étapes- Les participants évolueront au guidon de leurs V-STROM 1000 ou 650- les inscriptions sont déjà ouvertes (voir site Internet de Suzuki Maroc)-