AGADIR LES CROCODILES DU NIL ARRIVENT

AGADIR   LES CROCODILES DU NIL ARRIVENT

ILS SERONT INSTALLÉS DANS LE PARC SAMEDI PROCHAIN À 17H
70 DH ET 40 DH, LES TARIFS D’ENTRÉE GRAND PUBLIC

Croco Parc, qui s’étend sur 4 hectares se trouve dans la Commune rurale de Drarga, à 10 mn d’Agadir. C’est la reproduction d’une véritable jungle, avec en plus toute la sécurité nécessaire réalisée aux normes internationales en vigueur
La montée d’adrénaline va crescendo à Agadir qui s’apprête à accueillir un événement de taille. En effet, 300 crocodiles du Nil seront lâchés dans les bassins de Croco Parc, le tout nouveau parc d’animation de la Région Souss Massa Draâ! L’inauguration officielle de ce premier projet  du genre au niveau national aura lieu samedi prochain à 17 heures,  devant les autorités locales et les médias nationaux et internationaux. Il faut préciser que ce projet de grande envergure a nécessité une enveloppe budgétaire de 25 millions DH. Les fonds, privés, ont été avancés par les fondateurs, composés d’anciennes familles d’Agadir, soucieuses de booster l’animation touristique locale. Une expérience à démultiplier. Impressionnants par leur nombre et par leur taille, les nouveaux hôtes du site, tous importés de Djerba, trouveront dans le jardin botanique les conditions nécessaires pour vivre à l’état naturel. En fait, le parc animalier qui s’étend sur 4 hectares, est une reproduction d’une véritable jungle, avec en plus toute la sécurité nécessaire étant donné qu’il est entièrement réalisé aux normes internationales en vigueur. Le site a de même une vocation scientifique  puisqu’il est ouvert aux chercheurs et aux élèves, pour des visites éducatives et pédagogiques. De plus, l’espace se prête au volet événementiel pour l’organisation de réunions et autres activités de groupe. Pour les familles, Croco Parc se présente comme un  lieu de détente et de divertissement avec ses aires de shopping, de restauration et de jeux. Avec notamment, la possibilité pour les enfants de participer à la chasse au trésor ou à la découverte de l’espace du paléontologue.

. La nuit, une ambiance féerique drape le site de mille et un feux. Pour le grand public, l’accès à Croco Parc est possible dès dimanche 31 mai à partir de 10 heures. Les tarifs d’entrée pour adultes et enfants sont respectivement de 70 DH et 40 DH. Fascination garantie puisque la couleur est annoncée dès l’entrée du site, qui se présente sous forme de tête de crocodile géante.
Pour rappel, Croco Parc qui s’étend sur une superficie de 4 hectares, se situe dans la Commune rurale de Drargua, sur la route nationale N°8, à une dizaine de minutes de la ville d’Agadir. Ce nouveau pôle d’attraction est appelé à booster l’animation touristique de proximité dans la destination qui en a grand besoin.
29 Mai 2015
SOURCE WEB Par Fatiha NAKHLI L’ECONOMISTE

Tags : Croco Parc, se trouve à 10 mn d’Agadir sur la route nationale N°8 -300 crocodiles du Nil seront lâchés dans les bassins de Croco Parc- Les fonds, privés, ont été avancés par les fondateurs, composés d’anciennes familles d’Agadir- le parc animalier qui s’étend sur 4 hectares a été réalisé aux normes internationales en vigueur- découverte de l’espace du paléontologue- booster l’animation touristique de proximité dans la destination d’Agadir qui en a grand besoin-