Plus de 20.000 MRE regagnent le Maroc via Bab Sebta

Plus de 20.000 MRE regagnent le Maroc via Bab Sebta

Le nombre de MRE ayant transité par ce poste a enregistré une hausse de 29% par rapport à la même période une année auparavant.
Les autorités concernées avaient pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès à cette opération et ce, en procédant au renforcement des ressources humaines et à la mise en place des mécanismes logistiques nécessaires.
Quelque 20.119 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le poste de Bab Sebta, depuis le lancement de l'opération «Marhaba 2015» le 5 juin dernier et jusqu'à vendredi soir, a-t-on appris de source douanière.
 Le nombre de MRE ayant transité par ce poste a enregistré une hausse de 29% par rapport à la même période une année auparavant, alors que le nombre de voitures s'est élevé à 3.386 en provenance de plusieurs pays européens, en hausse de 6%, en glissement annuel, a ajouté la même source.
L'opération «Marhaba 2015» se déroule, depuis son lancement, dans de bonnes conditions, grâce aux efforts déployés par les différents services concernés pour réussir cette opération, dont les éléments de la douane et de Sûreté, et la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ainsi que les autorités locales, a affirmé Mehdi Bendaoud, ordonnateur de l'Administration de la douane de Bab Sebta.
Il a ainsi souligné que les autorités concernées par l'opération «Marhaba 2015» avaient pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès à cette opération et ce, en procédant au renforcement des ressources humaines et à la mise en place des mécanismes logistiques nécessaires à même de servir les voyageurs, notant que ce point de transit devrait connaitre une forte affluence vers la fin du mois de Ramadan, qui coïncide avec la Fête de l'Aïd El-Fitr et la période de vacances en Europe.

21 juin 2015 –
SOURCE WEB Par MAP avec LE MATIN

Tags : Le nombre de MRE ayant transité par ce poste a enregistré une hausse de 29% par rapport à la même période une année auparavant- l'opération  Marhaba 2015- forte affluence vers la fin du mois de Ramadan, qui coïncide avec la Fête de l'Aïd El-Fitr et la période de vacances en Europe-