La fin des SMS anonymes avec cette application

La fin des SMS anonymes avec cette application

L’application Truemessenger identifie le nom de l’expéditeur du SMS et bloque automatiquement les spams. 

Rassemblant plus de 1,3 million d’utilisateurs au Maroc, et plus de 150 millions à travers le monde, Truecaller a lancé le 17 août sur le marché marocain sa nouvelle application Truemessenger.

Si Truecaller permet d’identifier les numéros appelants, Truemessenger s’oriente vers les SMS. L’application vérifie l’identité de ceux qui vous envoient des SMS et que vous n’avez pas dans votre liste de contacts. Disponible gratuitement sur Google Play, elle reprend la même technologie propriétaire de Truecaller et l’applique au service SMS.

Outre l’identification des numéros inconnus, l’application permet de bloquer les spams, filtre automatiquement et bloque les SMS indésirables afin de garder la messagerie sécurisée.

«Nous sommes bombardés, chaque jour, de SMS spam que nous recevons sur nos téléphones portables. Et malgré toutes les évolutions des services dans les autres domaines de communication comme les e-mails,  bien peu de choses ont été réalisées pour réduire la quantité de spams que nous recevons sur une base quotidienne», a constaté Alan Mamedi, PDG et co-fondateur de Truecaller.

Mettre fin aux numéros inconnus et aux spams, est la promesse faite par le PDG du groupe. «Vous n’aurez plus à vous soucier de numéros anonymes et des spams. Nous sommes convaincus que Truemessenger remplacera les applications SMS sur les smartphones afin d’être définitivement à l’abri des arnaques des SMS spams.»

Tout comme Truecaller pour les appels, la reconnaissance des noms des expéditeurs de SMS avec Truemessenger se fait en quelques secondes. L’application utilise la puissance de la communauté de Truecaller (150 millions de membres) pour identifier le nom de la personne se cachant derrière le numéro.

Testée par Médias 24, l’application s’est avérée très efficace. L’identification des numéros se fait de manière très rapide.

Côté esthétique, l’affichage de l’appli n’a rien d’extraordinaire. Conçu avec un thème bleu, Truemessenger propose deux principaux écrans (Boîte de réception et Spam) que vous pouvez intervertir grâce à deux boutons en bas de l’écran. Ainsi, vous pouvez facilement marquer comme spam des expéditeurs de sorte à ne plus voir de messages d’eux à nouveau dans votre boîte de réception.

Le marquage comme spam propose plusieurs options. Il est possible de bloquer un numéro individuel, une série de numéros ou un nom. C'est-à-dire, pour la dernière option, que les messages provenant, disons de «soldes», seront bloqués.  

A l’instar d’autres applications de messagerie sur Android, Truemessenger donne la possibilité de le définir en tant qu’application par défaut pour votre smartphone. L’appli vous invite à le faire lors de l’installation, mais il est possible de ne pas le faire. 

Le 18 août 2015
SOURCE WEB Par  Médias 24
Tags : application Truemessenger- Truecaller- vérifie l’identité de ceux qui vous envoient des SMS- téléphones portables- Alan Mamedi, PDG et co-fondateur de Truecaller- L’identification des numéros se fait de manière très rapide- numéro individuel, une série de numéros ou un nom- applications de messagerie sur Android-