Septième édition de Pollutec à Casablanca Le Salon offre un éventail de technologies au service de l\'environnement

Septième édition de Pollutec à Casablanca Le Salon offre un éventail de technologies au service de l\'environnement

La ministre chargée de l'Environnement, Hakima El Haïti, lors de l'édition précédente de Pollutec Maroc. Ph. DR 

La septième édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement a ouvert ses portes, mercredi à l'Office des foires et expositions de Casablanca, avec la participation de plusieurs exposants venus du monde entier.

Rendez-vous des professionnels de l'environnement, le Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement (Pollutec) propose un programme riche en conférences et ateliers techniques, avec ses partenaires experts du marché de l'environnement et les organismes professionnels du Royaume et de l'Europe, un contenu informatif de haut niveau sur des sujets d'actualité en phase avec les besoins et les priorités du pays.

Dans une note de présentation du Salon, la ministre chargée de l'Environnement, Hakima El Haïti, souligne que la septième édition du Salon est une occasion pour accompagner la dynamique de création des opportunités de rencontres et d'échanges entre les différents acteurs de l'environnement, tant au niveau national qu'international, et pour contribuer au développement du marché national de l'environnement. Cet événement intervient à quelques semaines du sommet mondial sur le climat prévu en décembre à Paris. «Soucieux de l'impact du changement climatique sur son environnement et son développement socio-économique, le Maroc a été parmi les premiers pays à honorer ses engagements en soumettant sa contribution nationale en matière de lutte contre le changement climatique», note la ministre. Pour sa septième édition consécutive, Pollutec présente une offre diversifiée et internationale d'équipements, de technologies et de services couvrant tous les secteurs de l'environnement : eau, déchets, air et énergie.

Cette édition verra la reconduction du Symposium intitulé «Territoires durables» pour une quatrième édition, organisée par l'Association pour le développement et la protection de l’environnement, sous le thème de la valorisation des déchets. Pour la deuxième fois, le Salon fait un Focus Afrique avec plusieurs événements en marge de l'événement.

Le 23 Octobre 2015
SOURCE WEB Par Le Matin

Tags : La septième édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement– Office des foires et expositions de Casablanca– Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement (Pollutec)– ministre chargée de l'Environnement, Hakima El Haïti,- création des opportunités de rencontres et d'échanges entre les différents acteurs de l'environnement– changement climatique– offre diversifiée et internationale d'équipements, de technologies et de services couvrant tous les secteurs de l'environnement : eau, déchets, air et énergie–