Distinction internationale pour Agadir

Distinction internationale pour Agadir

L’écolodge Atlas Kasbah remporte le trophée du World Travel Market à Londres
Une sélection parmi 600 infrastructures mondiales
Catégorie, meilleur hôtel pour la valorisation locale

Challenge réussi pour l’écolodge Atlas Kasbah. Il a remporté mercredi dernier le trophée international du tourisme responsable 2015, lors de la 36e édition du salon de tourisme World Travel Market (WTM) à Londres. Une vraie promotion pour le Maroc en général et pour la destination en particulier (Ph. CRT)
Challenge réussi pour l’écolodge Atlas Kasbah. Il a remporté mercredi dernier le trophée international du tourisme responsable 2015, lors de la 36e édition du salon de tourisme World Travel Market (WTM) à Londres. Atlas Kasbah avait été sélectionné parmi 600 infrastructures touristiques au monde pour l’obtention du prix, dans la catégorie meilleur hôtel pour la valorisation locale. «Cette réussite est le résultat de la conjugaison des efforts de toute la communauté rurale autour de l’écolodge Atlas Kasbah», a déclaré Hassan Aboutayb, propriétaire de la structure et président du Réseau de développement du tourisme rural (RDTR). «C’est aussi une reconnaissance pour la région d’Agadir et pour tout le pays en tant que destination verte», a-t-il ajouté. En effet, cette distinction, qui récompense les meilleures initiatives du tourisme responsable dans le monde, met la destination Maroc et notamment Agadir sur le devant de la scène. D’autant plus que  le WTM est le plus grand salon de tourisme au monde, après la Bourse de tourisme de Berlin. En fait, quelque 5.000 exposants représentant 142 pays y participent. Et plus de 40% des visiteurs viennent de pays autres que la Grande-Bretagne. Il faut signaler par ailleurs que d’éminentes personnalités ont assisté à cet événement de grande envergure: des ministres du Tourisme, différentes autorités et institutions. Notamment l’Office national marocain de tourisme (ONMT), le Centre régional de tourisme (CRT) d’Agadir, de même que le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme et des professionnels de tourisme.
Il faut rappeler enfin, que pour décrocher le trophée «Wold Responsible Tourism Award» 2015, l’écolodge Atlas Kasbah a dû faire bonne figure devant un jury composé d’une trentaine d’experts mondiaux en la matière. Entre autres, des consultants, des universitaires, des journalistes spécialisés…
Atlas Kasbah, bon élève
Situé à quelques kilomètres d’Agadir, sur les contreforts du Haut Atlas occidental et au cœur de la Réserve de biosphère de l’arganeraie, Atlas Kasbah propose, depuis 2009, l’hébergement, la restauration et plusieurs activités de découverte pour les individuels ou les groupes. Pour exemple, tadelakt, la poterie, des cours de cuisine.
. le tout dans un cadre respectueux de l’environnement et mettant en valeur le patrimoine et les communautés locales. C’est pour cette raison qu’il avait déjà été nominé parmi 6 projets au monde par le Réseau international de tourisme responsable de l’ITB de Berlin (2011). Et a obtenu plusieurs récompenses et écolabels tels que la Clef verte, l’ALM Ecology Trophy (2010) et le trophée national de tourisme responsable du ministère du Tourisme (2009).
Le 09 Novembre 2015
SOURCE WEB Par L’économiste

Tags : écolodge Atlas Kasbah– le trophée international du tourisme responsable 2015- World Travel Market (WTM)– 36e édition du salon de tourisme World Travel Market (WTM) à Londres- Hassan Aboutayb, propriétaire de la structure et président du Réseau de développement du tourisme rural (RDTR)– Office national marocain de tourisme (ONMT),– Wold Responsible Tourism Award– les contreforts du Haut Atlas occidental et au cœur de la Réserve de biosphère de l’arganeraie– cadre respectueux de l’environnement et mettant en valeur le patrimoine et les communautés locales– la Clef verte-ALM Ecology  Trophy (2010)–