Abdelkader Amara à Paris ces 17 et 18 novembre

Abdelkader Amara à Paris ces 17 et 18 novembre

Le ministre de l’énergie, des mines, de l’environnement et de l’eau, Abdelkader Amara, prend part aux travaux du Conseil ministériel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), aujourd’hui et demain à Paris. 

Il est à la tête d’une délégation marocaine de responsables ministériels et de professionnels du secteur de l’énergie.

Le thème principal des travaux de cette rencontre est la place essentielle qu’occupe l’innovation pour une énergie propre et durable. La participation du Maroc est donc d’autant plus importante compte tenu des efforts du Royaume dans le domaine des énergies renouvelables ces dernières années.

D’après un communiqué du ministère, Abdelkader Amara ira exposer les développements qu’a connus le Maroc dans ce domaine, il s’intéressera notamment aux réformes législatives et institutionnelles initiées dans ce secteur.  

Des entretiens bilatéraux sont prévus dans le cadre de cette rencontre, entre Abdelkader Amara et ses homologues canadien, allemand, suisse et japonais, mais également avec d’autres délégations et des responsables de l’AIE.

Pour rappel, le 31 octobre dernier, l’AIE avait présenté à Rabat un rapport sur la stratégie énergétique du Maroc. Les responsables de l’agence avaient, à cette occasion, salué la stratégie nationale dans le secteur et mis en exergue l’efficience des réformes initiées par le Royaume.

Le 16 Novembre 2015
SOURCE WEB Par aujourdhui.ma

Tags : Le ministre de l’énergie, des mines, de l’environnement et de l’eau, Abdelkader Amara– délégation marocaine de responsables ministériels et de professionnels du secteur de l’énergie– innovation pour une énergie propre et durable– domaine des énergies renouvelables– Abdelkader Amara et ses homologues canadien, allemand, suisse et japonais, mais également avec d’autres délégations et des responsables de l’AIE- stratégie énergétique du Maroc–