Tourisme Pleins feux sur le Grand Sud Atlantique

Tourisme  Pleins feux sur le Grand Sud Atlantique

Renforcement des liaisons aériennes, mise en place d'un centre de formation en tourisme...les projets
Un plan de développement de la baie en prévision
«Dakhla est appelée à être l'une des meilleures destinations écologiques au monde capable de créer la richesse et de générer des emplois», a déclaré Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. Ici portant haut les couleurs de la destination en compagnie de Abderrafie Zouitene, patron de l'ONMT (à droite) (Ph. F.N) 

Le Grand Sud Atlantique est sous le feu des projecteurs suite à sa nomination en tant que région préférée des internautes 2015. C'est le résultat du grand sondage lancé par Tourisma Post du 15 juillet au 31 août dernier. Et auquel ont participé 35 pays à travers le monde. Le site www.tourismapost.ma a ainsi collecté plus de 97.000 votes dont 36,83% en faveur du territoire touristique «Grand Sud Atlantique» dont le chef-lieu est Dakhla. Cap nord et Atlas et vallées viennent en 2e et 3e position, avec respectivement 23,99% et 21,09% des votes. «Dakhla est appelée à être l'une des meilleures destinations écologiques au monde capable de créer la richesse et de générer des emplois», a déclaré Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. «Il est donc essentiel de sensibiliser les jeunes à la préservation du patrimoine naturel pour que le secteur touristique s'inscrive dans la durabilité», a-t-il ajouté. Dans ce sens, le ministère du Tourisme prévoit de mettre en place dans le Chef-lieu du Grand Sud Atlantique un centre de formation pour les jeunes afin d'accompagner le développement touristique de Dakhla.  Haddad a de même insisté sur l’intérêt de mettre en place un plan de développement de la baie de Dakhla, qui devrait être déclarée patrimoine universel. Concernant le désenclavement de la ville, des vols quotidiens Casablanca-Dakhla sont assurés. Et un travail est fait en amont pour la mise en place de liaisons aériennes avec des capitales européennes, a pour sa part annoncé Abderrafie Zouiten, directeur général de l'ONMT. Un challenge.
Il faut signaler par ailleurs que les opérateurs publics et privés du tourisme, dont le ministère du Tourisme, la SMIT, la Confédération nationale du tourisme ( CNT), ont fait le déplacement à Dakhla pour assister à la cérémonie de remise en plus d'autres professionnels du domaine qui ont fait le déplacement pour assister à la cérémonie de remise des trophées. Autorités publiques de la ville et représentants professionnels du tourisme ont reçu les Trophées de la Région préférée des internautes 2015.

Pour rappel, chaque année, Tourisma Post met en compétition les territoires touristiques du pays selon le découpage effectué par le ministère du Tourisme. L'année dernière, c'est la région Atlas et Vallée dont le chef-lieu est Ouarzazate, qui avait raflé la majorité des votes.
DNES à Dakhla,

Le 24 Novembre 2015
SOURCE WEB Par L’économiste

Tags : meilleures destinations écologiques au monde– Lahcen Haddad, ministre du Tourisme– Abderrafie Zouitene, patron de l'ONMT– Le Grand Sud Atlantique– Dakhla– le Chef lieu du Grand Sud Atlantique– la SMIT– la Confédération nationale du tourisme ( CNT)– la cérémonie de remise des trophées. Autorités publiques de la ville et représentants professionnels du tourisme ont reçu les Trophées de la Région préférée des internautes 2015-