Rabat Ouverture du 1er congrès africain des transports et de la logistique

Rabat  Ouverture du 1er congrès africain des transports et de la logistique

Ce congrès a entre autres objectifs de développer des écosystèmes logistiques régionaux./DR 

«Pour la création d'écosystèmes logistiques régionaux»: tel est le thème du 1er congrès africain des transports et de la logistique (CATL-2015) qui s'est ouvert ce mercredi à Rabat, pour trois jours.

Ce congrès sera marqué par la tenue de cinq panels ayant pour thèmes «Intégration et écosystèmes logistiques», «Partenariats pour une croissance partagée», «Réformes institutionnelles, capital immatériel et développement du leadership», «Les technologies» et «La connectivité».

Deux ateliers ayant respectivement pour thèmes «Quels apports des technologies embarquées dans la prévention des risques?» et «La logistique intégrée, un levier de gain de compétitivité pour les entreprises et les pays africains» sont également inscrits dans l'agenda de ce congrès organisé par le ministère de l'Équipement, du transport et de la logistique.

Ce congrès a entre autres objectifs de développer des écosystèmes logistiques régionaux, de promouvoir des modèles économiques de co-développement inter-pays africains et de favoriser l'innovation pour une croissance inclusive.

Vendredi, cette rencontre sera marquée par l'inauguration du Centre d'excellence et d'innovation «Tamayz Supply Chain» du Groupe SNTL et la signature de conventions de partenariat, en plus de la visite du port de Casablanca.

Le 26 Novembre 2015
SOURCE WEB Par Les Eco

Tags : la création d'écosystèmes logistiques régionaux- congrès africain des transports et de la logistique (CATL 2015)- Réformes institutionnelles, capital immatériel et développement du leadership- La logistique intégrée- modèles économiques de co développement inter pays africains– Tamayz Supply Chain du Groupe SNTL–