La Confédération Nationale du Tourisme appelle à la mobilisation

La Confédération Nationale du Tourisme  appelle à la mobilisation

Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT & Fouzi Zemrani, Vice-Président Général

Le 2ème Forum National de la CNT se tiendra à Marrakech le 12 décembre 2015. Un des objectifs de cet événement est de sensibiliser et de mobiliser les professionnels sur les questions de gouvernance et de représentativité.

Organisé sous le thème : «Quelles Associations Professionnelles du Tourisme, Quel Rôle, Quelles missions et Quels Moyens», ce 2ème forum de la CNT se veut, selon les responsables de la Confédération, un rendez-vous stratégique traduisant les engagements des professionnels du tourisme marocain pour le renforcement de leur tissu associatif.

Plusieurs sujets seront à l’ordre du jour, notamment le rôle que doivent jouer les associations professionnelles au lendemain de la mise en oeuvre de la régionalisation avancée, et au moment où la vision 2020 nécessite une nouvelle impulsion.

Il sera également question de la synergie avec l’administration de tutelle, la nouvelle organisation territoriale du secteur, le débat interne aux associations sur les attentes de la profession…
La CNT entends également faire prendre conscience au plus grand nombre d’opérateur de l’obligation des entreprises du secteur à se constituer en associations professionnelles selon les différents textes de loi qui régissent les activités touristiques.

La confédération insistera également sur le fait que ces mêmes associations sont tenues par les mêmes textes à s’organiser pour accompagner le développement de la profession et d’y maintenir une éthique professionnelle et les traditions de probité et de moralité.

Le nouveau bureau de la CNT, en place depuis un an presque jour pour jour et qui compte à sa tête Abdellatif Kabbaj, Président, et Fouzi Zemrani, Vice-Président Général, escompte ainsi mobiliser la profession pour mener ensemble un projet commun afin de donner un nouveau souffle et un nouveau dynamisme à la profession et au secteur qui sont, en ce moment en perte de vitesse.

Espérons qu’ils seront entendus…

Le 04 Décembre 2015
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : Forum National de la CNT– Quelles Associations Professionnelles du Tourisme, Quel Rôle, Quelles missions et Quels Moyens– obligation des entreprises du secteur à se constituer en associations professionnelles- organiser pour accompagner le développement de la profession- Abdellatif Kabbaj, Président, et Fouzi Zemrani, Vice-Président Général–