François Hollande au stand Maroc de la Cop 21

François Hollande au stand Maroc de la Cop 21

Le Président de la République français a été accueilli hier par Abderrafie Zouitene, DG de L'ONMT sur le pavillon Maroc, installé au Grand Palais, à Paris en marge de la Cop21
C'est un franc succès qu'enregistre l'Office National Marocain du Tourisme qui a saisit l'occasion de l'organisation de la Cop21 à Paris, pour s'installer au sein du Grand Palais, tout près des Champs Élysées et de l’Élysée.
C'est d'ailleurs le locataire de l’Élysée qui est venu visiter hier le pavillon marocain.
Reçu et guidé par Abderrafie Zouitene, François Hollande a pris son temps sur le stand pour s'informer sur les opportunités qu'offre le Maroc en matière de développement durable.

 

\"onmt\"
\"Onmt\"

Sur le Pavillon, le président français a également pu profiter de l’hospitalité marocaine autour d’une cérémonie de thé à la menthe.
Il a félicité l’engagement du Maroc pour la COP21 et a donné rendez-vous à toutes les parties prenantes à la COP22 à Marrakech en 2016.
Le Prince Albert II de Monaco a lui aussi visité le stand il y a quelques jours ainsi que plusieurs officiels marocains comme la Ministre de l’environnement, Hakima El Haité, la présidente de la CGEM, Meryem Bensalah ou encore l’Ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa.
Pour rappel, la visite du Pavillon s’articule autour d’un parcours en cinq thématiques : « s’engager », « préserver », « mobiliser », « inventer », et « transmettre », qui expose des solutions concrètes réalisées par le Maroc dans les différents domaines.
L'esthétique et l'ergonomie du stand ont particulièrement été appréciés par les visiteurs ainsi que les stèles interactives. Le stand de l'ONMT s'est distingué par son positionnement à la pointe des nouvelles technologies de l'information grâce à un mur social qui renvoyait en direct les différents posts sur le Maroc recueillis sur les réseaux sociaux.
Une belle promotion pour le stand marocain qui clôture aujourd'hui, jeudi 10 décembre, cette exposition en apothéose.
Le 10 Décembre 2015
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : Office National Marocain du Tourisme- organisation de la Cop21 à Paris- Grand Palais- Champs Élysées et de l’Élysée- Abderrafie Zouitene, François Hollande- COP22 à Marrakech en 2016– Ministre de l’environnement, Hakima El Haité, la présidente de la CGEM, Meryem Bensalah– Ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa- Le stand de l'ONMT-