Marrakech Un franc succès de la grand-messe des golfeurs seniors

Marrakech Un franc succès de la grand-messe des golfeurs seniors

Le Maroc, qui dispose d’une infrastructure golfique de qualité, a réussi à se frayer un chemin dans le gotha continental de la discipline.

La cité ocre a abrité, les 9 et 10 avril, le «Seniors Golf Tour 2016», épreuve golfique initiée par la Fédération royale marocaine de golf, en collaboration avec le pôle Palmeraie Resorts.

Plus d’une centaine de golfeurs se sont retrouvés, les 9 et 10 avril, sur le magnifique parcours du PalmGolf Marrakech Palmeraie (PGMP), pour le Seniors Golf Tour 2016, épreuve initiée par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) en collaboration avec le pôle Palmeraie Resorts.

Ouverte à l’ensemble des licenciés de la FRMG âgés de 50 ans et plus, cette manifestation, qui a eu un succès éclatant, compte pour l’Ordre du mérite national seniors en vue de sélectionner les joueurs (ses) des premières séries et d’avoir un classement mondial, à l’instar de ce qui a été fait pour les juniors et les amateurs. Au terme de deux jours de compétition, le général M’Hamed Allam s’est imposé dans la 1re série net avec un total de 141 (68-73), alors que le Trophée dans la 1re série brut a été l’œuvre de Mounir Doghmi, du Royal Golf Dar Es-Salam, avec 149 (73-76). Dans la 2e série messieurs, les 1ers Prix net et brut sont revenus respectivement à Didier Erard du PalmGolf Marrakech Palmeraie, avec 127 (62-65), et à Abdelkader Beyadh du Saïdia Med Golf, avec 174 (83-91).

Chez les dames, le Trophée a été remporté par Rajae Cherkaoui, sociétaire du Pullman Royal Golf d’El-Jadida, avec un score de 145 (76-69) dans la 1re série net et Rajaa Bellamine, du Royal Golf Anfa Mohammedia, dans la 1re série brut avec un total de 176 (83-93). Dans la catégorie Super-Séniors (plus de 65 ans), Jean-Claude Goudon, du Royal Golf Dar Es-Salam, s’est adjugé le titre du net avec 147 (76-71) et Hammouda El Caïd, du Royal Golf Anfa Mohammedia, celui du brut avec un total de 167 (85-82).

«Cet événement fait partie d’une série de compétitions organisées par la FRMG en vue de redynamiser le golf amateur et d’élargir la pratique de cette discipline», a confié au journal «Le Matin» le secrétaire général de la Fédération, Abdellatif Idmahamma.

Le Maroc, qui dispose d’une infrastructure golfique de qualité, a réussi à se frayer un chemin dans le gotha continental comme en attestent, notamment, les résultats obtenus lors des derniers championnats d’Afrique juniors et dames de golf en Tunisie où le Royaume s’est adjugé la 3e place chez les juniors, derrière l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, et le 2e rang chez les dames derrière l’Afrique du Sud, a encore indiqué le responsable fédéral.

Dans la même foulée, le directeur général du PalmGolf Marrakech Palmeraie, Stéphane Talbot, s’est félicité de l’organisation de cette véritable fête sportive sur le parcours du PGMP, faisant observer que tous les ingrédients ont été réunis pour assurer plein succès à cette importante manifestation.

Évoquant la convention de partenariat signée entre le PGMP et la FRMG en marge de la cérémonie de remise des prix, il a fait part de «la fierté du PalmGolf Marrakech Palmeraie de s’associer avec la Fédération et d’amorcer un partenariat pour accueillir des compétitions de haut niveau et de promouvoir davantage la discipline».

La même source a, d’autre part, signalé que le PGMP accueille moult manifestations golfiques tant nationales qu’internationales, dont le 7e Trophée Palmeraie Resorts, organisé la semaine dernière, ainsi que la Coupe du Portugal de golf les 23 et 24 avril courant. Dessiné par Robert Trent Jones Sr. sur plus de 120 hectares, le parcours du PGMP offre une vue spectaculaire sur les montagnes de l’Atlas. Son panorama rafraîchi par 11 lacs en fait, en toutes saisons, un des plus beaux parcours du Royaume.

D’ailleurs, il a été plébiscité meilleur Golf Resorts d’Afrique en 2015. Ses 27 trous offrent tout ce qu’il y a de meilleur aux amateurs de swings. À la fois tactique et accessible, le parcours garantit aux joueurs les plus expérimentés un challenge exigeant et passionnant.

Le 12 Avril 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation