Tourisme La maturité des opérateurs louée à Casablanca

Tourisme La maturité des opérateurs louée à Casablanca

«La prise de conscience des opérateurs marocains quant aux défis auxquels le secteur du tourisme doit faire face marqué par l’évolution des modes de consommation», a indiqué Lahcen Haddad. Ph : DR

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a loué, mercredi à Casablanca, le savoir-faire et les compétences des professionnels marocains opérant dans le tourisme, l’un des secteurs porteurs de l’économie nationale.

Intervenant lors du Forum organisé par la Fédération nationale des transporteurs touristiques (FNTT) sous le thème «La révolution numérique, quel impact sur la mobilité», Lahcen Haddad a indiqué que cette rencontre confirme «la maturité des opérateurs marocains et leur prise de conscience quant aux défis auxquels le secteur doit faire face, ainsi que la nécessité de s’adapter au contexte marqué par l’évolution des modes de consommation».

Le ministre fait observer à ce propos qu’avec la numérisation du monde, l’industrie touristique se trouve confrontée à de nouveaux défis et à un changement de paradigmes qui imposent de revoir l’ensemble des composantes de l’environnement touristique, que ce soit au niveau de la conception des produits, la réglementation et l’accompagnement des acteurs et la promotion.

Consacré à la problématique de l’innovation numérique et son impact sur le modèle d'offre et de demande du transport au Maroc, ce Forum a été l’occasion de débattre des changements organisationnels et culturels essentiels pour que l'entreprise du transport touristique s’adapte à cette révolution numérique.

Dans ce sens, Lahcen Haddad a mis en avant les avantages de la numérisation en matière de gestion, de rationalisation et de connectivité aux marchés, comme il a exhorté les professionnels marocains à s’accommoder à ces mutations en se dotant de nouveaux outils et en s’adaptant à la métamorphose des canaux de distribution et à l’émergence de nouveaux acteurs.

Il a, également, rappelé la démarche du ministère qui a organisé l’édition des caravanes de compétitivité sous le thème du E-tourisme pour inciter les professionnels à s’inscrire dans une démarche de dématérialisation, pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances du marché.

Le ministre a, à cette occasion, réitéré la volonté de son département d’accompagner les professionnels à tirer le meilleur de ce virage numérique pour renforcer l’attractivité des points de vente, optimiser les synergies entre les différents intervenants et apporter la meilleure expérience aux clients. 

Le 06 Mai 2016
SOURCE WEB Par LE MATIN

Les tags en relation