Euro 2016: Où regarder les matchs

Euro 2016: Où regarder les matchs

En cas de cryptage, le plan B à portée de main

Les chaînes allemandes DSF, ARD et ZDF diffuseront en clair

En crypté, TF1, M6, BeIN Sports et les télés espagnoles sur Movistar

Il a fallu que le signal de Canal Plus (France) disparaisse pour que les craintes d’un écran noir durant l’Euro monte dans les ménages marocains, plus particulièrement chez les fans du football. Tout le monde redoutait que les autres chaînes cryptées captées via la parabole et souvent piratées, n’emboîtent le pas à la filiale du groupe Bolloré. Pour l’instant, il n’en est rien même si l’on ne peut rien exclure dans les prochains jours.

A l’heure où nous mettions sous presse, aucune des chaînes qui diffuseront les rencontres de l’Euro et captées dans les foyers marocains n’avait «disparu» de la liste. Excepté TF1 qui n’est plus visible sur certains récepteurs, tout le reste est au rendez-vous. BeIN Sports en versions française et arabe, et M6 sont toujours accessibles. Tout comme le bouquet Movistar diffusé sur le satellite Astra et qui regroupe la quasi-totalité des chaînes espagnoles dont celles qui vont retransmettre les rencontres de l’Euro. En cas de coup dur, c’est-à-dire la disparition des signaux des chaînes cryptées, il reste la solution des diffuseurs en clair sur Astra et Hotbird, véritable plan B au cas où toutes les chaînes cryptées (et piratées) devenaient inaccessibles. Ce sont essentiellement les chaînes publiques allemandes, ZDF, DSF et ARD qui retransmettront l’intégralité des rencontres du championnat d’Europe des Nations de football.

Au premier tour, la Une diffusera les deux premiers matchs de poule de l’équipe de France (France/Roumanie, le 10 juin à 19h et France/Albanie, le 15 juin à 19h) tandis que la dernière rencontre Suisse/France (19 juin à 19h) sera diffusée en direct sur M6. Mais c’est M6 qui diffusera les trois chocs du premier tour : Angleterre/Russie, Belgique/Italie et Allemagne/Pologne. BeIN Sports proposera l’intégralité de la compétition, tandis que TF1 retransmettra 21 rencontres en direct. La chaîne qatarie bien connue dans les foyers marocains aura donc 18 matchs en exclusivité. C’est M6 qui aura le privilège de diffuser la finale de l’Euro 2016, le 10 juillet. La chaîne proposera également la meilleure affiche des quarts de finale. TF1 aura le premier choix sur les demi-finales, et proposera trois quarts de finale ainsi que six huitièmes de finale.

Le 13 Juin 2016
SOURCE WEB Par L’économiste

Les tags en relation