L’accès à l’aéroport Mohammed V limité aux seuls passagers

L’accès à l’aéroport Mohammed V limité aux seuls passagers

Ayant constaté plusieurs abus et des failles dans le système de sécurité du premier aéroport du pays, la DGSN a décrété des mesures restrictives draconiennes.

Les récentes instructions de Abdellatif Hammouchi aux responsables de l’aéroport Mohammed V de Casablanca n’ont pas plu à certains privilégiés du système.

En effet, le premier policier du Royaume a ordonné fermement l’interdiction d’accès aux aérogares à toute personne ne justifiant pas d’un billet d’avion.

Ainsi, les agents de sécurité ont refoulé plusieurs personnalités de différents organismes et même des hauts cadres des services de sécurité, qui voulaient accompagner leurs proches.

En application de ces ordres, cette interdiction concerne toutes les personnes étrangères sans exception. Seuls les voyageurs munis de leurs documents ont droit à accéder aux terminaux.

De même que ces restrictions se sont étendues aux passages dits VIP, par lesquels certaines personnalités pouvaient accéder aux salles d’embarquement.

Désormais, la police des frontières n’autorise plus aucune personne d’entrer dans ces salles, surtout après l’arrestation d’un agent de police qui essayait de remettre de faux passeports à des passagers.

Ces mesures ciblent aussi plusieurs personnalités qui abusent de leur rang pour organiser des fuites de capitaux à partir des salles d’embarquement.

Le 17 Août 2016
SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation