Tourisme aérien Essaouira fête le 4 millionième passager de Transavia

Tourisme aérien Essaouira fête le 4 millionième passager de Transavia

Le Maroc est une destination clé pour Transavia, qui a enregistré une croissance du trafic de 49% en 4 ans, et augmenté son offre de 52%, et dessert actuellement 6 villes du Maroc : Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Oujda et Casablanca. Ph : MAP

L'Aéroport Essaouira Mogador a fêté, samedi, le 4 millionième passager de la compagnie Transavia enregistré depuis le lancement de son activité sur les aéroports marocains.

Organisée par l’Office national marocain de tourisme (ONMT) et le Conseil provincial de tourisme d’Essaouira (CPTE), cette cérémonie a été marquée par la remise à l'heureux passager en provenance de Paris, de plusieurs cadeaux dont un séjour d’une semaine dans un établissement hôtelier classé d’Essaouira et des articles d'artisanat et produits de terroir.

 «Nous sommes fier en tant que CPTE d’organiser cette fête pour accueillir le 4 millionième passager de Transavia en provenance de Paris. Cela témoigne de l’intérêt que portent le marché français et la compagnie Transavia pour la destination Maroc et Essaouira en particulier», a affirmé dans une déclaration à la MAP, le président du CPTE, Redouane El Khan, qui était accompagné du directeur de l’aéroport Essaouira Mogador, Yahya Laarouss et du délégué provincial du tourisme, Mohsine Chafai Alaoui.

 «Les professionnels du tourisme sont très engagés à accompagner cette compagnie afin qu’elle puisse s’épanouir sur le marché marocain et continuer sur sa lancée en programmant d’autres vols réguliers, confortables et à bas prix au départ d’autres destinations et d’autres capitales», a-t-il ajouté.

Cette compagnie low-cost du groupe Air France-KLM dessert plus de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen au départ de la France (Paris-Orly, Nantes et Lyon), des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) et de l’Allemagne (Munich).

Avec plus de 11 millions de passagers transportés chaque année, Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). 

Le 06 Novembre  2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation