Tourisme Agadir cherche à relancer le marché scandinave

Tourisme Agadir cherche à relancer le marché scandinave

De 80.000 touristes en provenance des pays nordiques au cours des années 90, Agadir n’en a reçu en 2016 que 10.000 clients, d’après les statistiques du Conseil régional du tourisme. Ph : Archives

Une délégation du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa vient d’effectuer une tournée en Scandinavie avec l’ambition de relancer ce marché à fort potentiel autrefois un important pourvoyeur de touristes vers la première station balnéaire nationale.

Conduite par le président du Conseil régional du tourisme (CRT), Guy Marrache, la délégation s’est rendue à Stockholm et Helsinki dans le cadre d’un voyage de démarchage et de rencontres, initié conjointement avec l’Office national marocain de tourisme (ONMT), indique un communiqué de cette instance professionnelle.

Au cours de ce séjour, des rencontres ont été programmées avec les principaux tour-opérateurs finlandais et suédois en vue d’examiner les possibilités de programmation et de commercialisation d’Agadir au cours de la saison hiver 2017-2018.

Il s’agissait aussi de booster la destination et contribuer à la redynamisation de son image de marque.

De 80.000 touristes en provenance des pays nordiques au cours des années 90, Agadir n’en a reçu en 2016 que 10.000 clients, d’après les statistiques du Conseil régional du tourisme.

D’où l’importance, indiquent les professionnels de la capitale du Souss, de «renforcer les actions sur la Scandinavie, marché à très fort pouvoir d’achat et grand consommateur de Golf», un sport qui peut être pratiqué presque tout au long de l’année à Agadir sur des parcours aux standards internationaux.

Les rencontres avec les dirigeants des tour-opérateurs de la région nordique, dont «Thomas Cook Nordic», «TUI Nordic» et «Aurinkomatkat», se sont déroulées en présence du délégué de l’ONMT en Scandinavie, Aziz Mnii, deux professionnels d’Agadir spécialistes de ce marché, Mohamed Arabab et Doreen Ohayon, ainsi que le directeur du CRT, Fouad Hajoui.

Le 14 Janvier 2017

SOURCE WEB Par  Le Matin

Les tags en relation